Résultats (4 714)
Desinstaller apache sous debian
Résolubonsoir , est il possible de desinstaller completement apache sous debian ? je l' avais installé et tout marchait tres bien , maintenent pour des r...
Demarrage discovery 2007
bonjour, Je commence dans le monde de linux et j'ai un peu de mal. Quand j'arrive sur la page ou je dois choisir windows ou linux je choisi linux...
[debian etch] sourcelist pour installer skype
Bonjour, Je suis nouveau sur debian etch et voudrais installer skype par le gestionnaire Synaptic. Seulement, lorsque je cherche skype, Synaptic ne l...
Modification du path mandriva 2007
Salut, Je souhaite ajouter à mon path (en tant que user) le chemin vers un executable : [fred@localhost ~]$ export PATH=$PATH:/..../..../.. le nouv...
[serveur] quel distribution choisir?
Bonjour, Depuis le temps que mes proches me harcèlent pour que je me mette à linux, ça y est, je m'y intéresse enfin. Mais devant une montagne de ...
Recherche une commande linux
salut à tous j'aimerais savoir comment executer une commande a partir de mon poste sur un autre ordinateur distant (de mon reseau local) exempl...
Recuperation ligne de commande
Bonjour j'ai un script tp4.sh que je lance en tapant la ligne suivante : $ ./tp4.sh src -o ./data/mon_rapport.xml ou encore sh tp4.sh src -o ./data...
[apache 1.33 et pb d'url de page web]
RésoluBonjour, l'URL de mon site web se presente dans la barre d'adresse ainsi qu'il suit: http://www.univ-ouaga.bf/html/uo/, alors que je voudrais que c...
[orange.fr] linux exclu des pages persos ?
Bonjour, Je viens de recevoir une réponse de Orange suite à une demande de support concernant la création de pages perso avec Linux ;-) Et la...
Linux - xp
RésoluBonjour, Je viens d'installer linux mais souhaiterai revenir sur XP. A l'installation, j'ai bien fait attention de ne pas effacer le disque dur mai...
Interface reseau eth0
bonsoir , voila j'utilise ubuntu sans interface graphic. j'ai bien configurer mon interfaces reseau eth0 dans le fichier /etc/network/interfaces. le ...
Redirection des infos debug vers un fichier.
RésoluBonjour ! Voilà mon problème. Je travaille sur un logiciel libre de lecture audio/video existant dans le cadre d'un projet étudiant. Il y a pas ...
Thunderbird et firefox
RésoluSalut à tous, toute petite question qui ne devrait pas poser de problème aux linuxiens confirmés : comment fais-je pour que quand j'ouvre un lien int...
Dvd iso debian 3.1 torrent
bonjour svp comment télécharger une image dvd de la sarge debian 3.1 au format torrent ? et comment une fois téléchargée proceder à graver l iso sur ...
Emplacement de la jdk?
Bonjour, on m'a installé java sur ma debian et je voudrais connaitre l'emplacement du repertoire qui contient la jdk. Ya-t-il une otion de la comma...
[linux] assitance à distance pc windows
Bonjour, J'ai un ami qui souhaites que je l'aide à distance, mais nous n'avons pas le même environnement. Il possèdes Windows XP SP2 et moi Linu...
Commande "./configure" non reconnue
RésoluBonjour, Je viens tout juste d'installer Mandriva 2007, c'est ma toute première experience avec Linux... et, déjà, problème ! La commande "./configu...
Compilation kernel
jai un pb qd jessaye de compiler le noyau en tapant make dep make clean make bzImage il me met l'erreur suivante : ***Warning : make dep...
Execution au demarrage
slt je veu savoir comment je peux ecrire une commande qui s'execute automatiquement au démarrage de session "sous mandriva"????? Merci
Linux lister un fichier
slt.je dois fair un exposé sur les commendes de base mais j'é oublié commen lister le fichier (/etc/passwd) kel k'un peu m'aidé. merci d'avene
[fonction shell] notion d'entrée standard
RésoluBonjour, Voilà, mon problème est le suivant : "Ecrire une fonction qui retourne 0 si le mot passé en paramètre se trouve dans les données lues sur l...
Infos partition
Bonjour, D'abord, je me permet de me présenter un peu, car je viens de m'inscire avec vous ici. J'ai 22 ans, je travail en bureau d'études de conc...
Probleme java
Résolubonjour, depuis peu j'ai installé mandriva 2007 et pour le moment j'ai qu'un probleme celui de java, pourtant avec la version 2006 ca a bien march...
Wine sous debian (2.6)
bonjour tt le monde , svp j ai trouvé un tuto sur installation et utilisation de wine sous une deb sur le site : www.archilinux.org/wine/wine.html j...
Comparer
bonjour, comment fait-on pour comparer une suite des lettres et des chiffres en ligne de commande? par exemple je veux comparer abcdefdh123456789 ...
Disque dur sous linux
bonjour a toutes et a tous, il y a peu de temps je me suis interessé a linux , j'ai lu quelques sites sur le sujet et me voici ici ! j'ai instaler ...
Proftp sous debian
bonsoir , je viens d installer proftp sous debian et tout m a l air de bien rouler , seulement j ignore ou est ce que je dois deposer mes fochiers pou...
[kaella] accès distant ssh
RésoluBonjour à tous ! J'ai un petit souci de réseau, que je n'arrive pas à expliquer. J'ai un serveur sous kaella 3, avec serveur apache / php / MySQL ...
J'aimerais tester un serveur virtuel.
Salut à tous. Dernièrement j'ai mis en place 2 serveurs virtuels qui sont accessiblent publiquement et gratuitement. J'aimerais savoir vos commenta...
Club-internet et linux
salut à tous, J'aimerais savoir les personnes qui ont club-internet en 20m car j'ai installé suse 9.1 et je n'arrive pas à configurer la connexion.. ...