Résultats (4 714)
Renommer plusieurs fichier en ordre
RésoluBonjour, je me demande si il y a une façon facile (vite) de renommer plusieurs fichiers dans un répertoire, trié dans un certain ordre. par exe...
[debian, mysql] mot de passe root :s
Bonjour à tous! Voila mon souci: je ne connais pas le mot de passe root de mySQL et je n'arrive donc pas à me connecter à mysql via le shell ou php...
Dev/hda dans home:bizarre non?
RésoluBonjour à tous, Je trouve curieux qu'une copie de dev/hda se retrouve dans mes dossiers personnels. Il y a : " puis dev et hda à l'intérieur. Quelq...
Sauvegarde système (ghost, patrimage, dd)
Bonjour. J'ai partitionné et installé mon disque de la manière suivante: - Première partition de 8Go pour Ubuntu 6.10 (en fait 2 partitions ave...
Commande
RésoluBonjour , Je voudrais télécharger la dernière version de adobe flash player mais que dois-je mettre en commande dans la console ? Merci.
Formater disque
Bonjour, Je viens d avoir un pepin avec mon ordi et il ne repond plus sous window (vive apple et linux). Ainsi, je n ai vu que une seul possibilitée:...
Fonctionnment de wine
Bonjour, je cherche a utiliser wine afin d'utiliser money2005 avec linux (car c'est le seul logiciel pour lequel je conserve windows), j'ai creer u...
Chemin absolu d'un lien symbolique
RésoluBonjour, j'aimerais connaitre le chemin absolu d'un fichier pointé par un lien symbolique . ls -l par exemple, donne ce genre de résultat : lr...
[mandriva 2007] suppr repertoir acces refuse
Bonjour Je suis sous mandriva 2007 et j'ai un petit probleme avec un repertoire. J'aimerais le supprimer mais il me dit "Accès refusé à /Home//.loc...
Consoles saturées
Bonjour, Un pb sans doute assez commun : Je copie un cd défectueux sur mon disque dur avec la commande 'dd', en ajoutant l'option "conv=noerror" ...
Le compilateur ne peut pas créer l'executable
Résoluje viens d'installer ubuntu et j'arrive pas a installer des logiciels :le message d'erreur suivant s'affiche chaque fois que je tape la commande ./con...
Mandriav sur autre partition et booter dessus
Bonjour, question simple: Comment faire pour booter sur mandriva 2006? J'ai fais ceci: Installer Xp sur 1 disque dur! Puis j'ai W98 sur un autre d...
Sed : comment remplacer caractere non reconnu
RésoluHelp merci pour ce site très pratique, pouvez-vous m'aider ? j'ai fait un script pour eliminer tous les caracteres non ascci d'un nom de fichier e...
Acceder à mon disque dur externe sur mandriva
Salut à tous, Jai installé sur mon pc xp et mandriva. Question. - comment modifier la resolution sur mandriva? - je n'arrive pas à acceder à mon d...
[kde-kopete] pb utilisation compte msn
Bonjour, Voulant me lancer sous Nunux, je teste la move 2.0 et je n'arrive pas à me connecter à mon compte passport msn qui fonctionne bien sous windo...
Shell - interprétation de *
RésoluHello, Le sujet dira qqchse à certains...........comme à Jipicy par ex. Et oui il s'agit encore d'un problème d'interprétation du caractère * ma...
Pb de carte réseau pci
bjr, j'ai installer physiquement une deusieme carte réseau PCI aprés une qui existai deja et quand je redémare pour installer le driver de la no...
Compatibilité linux
Bonjour, J'aurais besoin de savoir si un mini PC de type VIA V4 C7 1GHZ est vraiment compatible avec Linux? en fait, je crains qu'il ne soit pas asse...
[cygwin] probleme au demarrage.
Salut tt le monde. Au demarrage de cygwin j'ai ce message ki apparait: bash.exe: warning: could not find /tmp, please create! bash-3.2$ je n...
[ksh/unix] : recherche un string ds un string
Résolu[KSH/UNIX] : recherche d'un string dans un string. Hep, Je suis à la recherche d'un moyen de prendre la fin d'un string qui peut dépasser les 3000...
Caractères nuls dans un nom de fichier
Bonjour, Il m'est arrivé une drole de chose: je fais un 'ls' sur un répertoire, puis copier-coller d'un des fichiers pour faire un 'cat' dessus. ...
[cygwin] probleme d' installation
Bonjour, je viens d'installer cygwin sur windows xp. quand je lance cygwin, le shell m'affiche: bash-3.2$ Je ne vois quel est le probleme, j'a...
[linux] recherche mandriva free à installer
Bonsoir à tous, J'utilise depuis septembre Linux à mon établissement pour des projets informatiques et autres. Mais pour pouvoir travailler chez m...
Programme bash
Bonjour à tous, je cherche à faire un programme bash en vi pour faire un exploreur un peu comme midnight commander auriez vous une piste pour que j...
Problème sur linux (mandriva)
bonjour, je suis un nouveau utilisateur linux (mandriva 2007). J'ai un abonnement adsl avec free. J ai telecharger et installer myfreetv pour pouvoir ...
Pb de kernel
bjr jai telecharger le noyau : linux-2.6.10.tar.bz2 aprés le dézipage je remarque quil contient pas de makefile et dautre fichier il contien ...
Pb avec le dossier mnt
Pb avec le dossier mnt Bonjour à tous, je suis novice sur linux. J'ai essayer de copier un fichier sur mon disque mais je n'ai pas réussi à monter ...
Comment connaitre sa configuration sous linux
Résolubonjour tout le monde j'aimerai connaitre qu'elle sont les commandes pour connaitre la configuration de mon laptop , systeme d'exploitation installé ...
Changer utilisateur
Salut, vu que à la suite d'une fausse manip, je n'arrive plus du tout à accéder à kde sur mon compte utilisateur principal "Tieno" mais que j'ai pu c...
Installation rpm et key pgp?
Résolu/FerméBonjour, Comment faire lorsque je veux installer un rpm et que la commande rpm m'envoie ce warning et donc pas d'installation: Entête V3 DSA signa...