Résultats (4 714)
[debian] problème de deconnexion en ssh
Bonjour, voila j'ai monté un serveur web Debian (Apache2, mysql5, php5) Mon problème est le suivant: - lorsque j'établi une connexion en ssh...
Eth0 eth1 fedora dell pas d'internet?
Bonjour, Je viens d'istaller le fedora core 6 sur mon pc portable Dell Latitude D510, je n'arrive pas à me connecter à Internet par cäble. /etc/int...
(fedora) probleme de lancement d'un rpm cree
bonjour, j'utilise Fedora et je dois creer un rpm. J'ai creer mon spec. Le rpm est cense simplement copier quatre fichiers dont un .jar sur /usr/...
Split gros fichier sur vfat cat sous windows
Résolubonjour, J'ai un fichier de 8go que j'ai sur partition EXT3, et je voudrais mettre ce fichier sur Windows. Pour dialoguer de linux à windows, j'...
Vsftpd local_enable
Bonjour, J'ai configuré un serveur vsftpd sur redhat 4. Je met local_enable=yes pour que les utilisateurs en local puisse ce connecter au serveu...
Dns et dhcp et iptables sous l'unix
Bonjour jai un memoire a faire et je voudrais des informations concernant la configuration serveur DNS et configuration client aussi .et aussi DHCP...
[ubuntu] passage à une version supérieure
RésoluBonjour à tous, Voilà j'ai l'intention de me monter une config. Linux bien paufinée sur Kubuntu. La question que je me pose est la suivante : que v...
[shell] comment additionner des valeurs
RésoluBonjour Je découvre le shell sous unix (enfin, je re découvre, mais à un niveau nettement supérieur à mes connaissances antérieures) Je cherche...
[lanceur] pour l'arrêt du poste
Bonjour à tous, Je travail sous la debian estch 4.0 et j'essaye de créer un lanceur de façon à pouvoir arrêter le pc avec un message indiquant l'ar...
Lien virtuel vers virtual host?
bonjour, ce message fait suite au post acceder au virtual host d un serveur du lan malheureusement resté sans réponse. nous avons donc un serveu...
[debian] bien débuter sous debian
Bonjour, Voici un site que je me permet de vous communiquer car c'est une mine de renseignements et tout y est très bien exppliqué: http://formation...
[ubuntu] lazarus problème à la compilation
Bonjour à tous ! J'ai un petit problème à la compilation dans Lazarus : project1.lpr(1,1) Fatal: Can't find unit glib Pourtant j'ai bien iins...
[apache] site web
RésoluBonsoir, A force j'y perds mon latin... J'ai cree un site sur mon ordi configure avec apache et ddclient (mon ip est dynamique) .. Lorsque je tap...
Impossible de connecter script php à base sql
Résolubonjour; nous sommes actuellement confrontés au problème suivant: nos scripts php débute avec $ressource=mysql_connect ($host,$user,$password...
Config d'une interface avec deux addresses
bonjour, est ce possible de configurer mon eth avec plus d'une adresse.... j'ai essayer sous Debian et il ecrase la premiere.... merci
Propriétaire de fichiers - debian
Bonsoir à tous ! Actuellement en train de créer un serveur dans mon centre de secours (pompiers), je suis en pleine documentation de différents ma...
Configurer apache pour perl
Bonjour, Je voudrais utiliser Perl sur mon serveur Linux (mandriva freee 2007) Par la commande perl -v j'ai bien perl5.8.8 installé J'ai tr...
Linux :lancer l'executable en mode console
RésoluBonjour à tous. J'ai ecrit et compilé un programme en c sous linux . Ce programme fonctionne tres bien ; j'arrive à le lancer en cliquant sur l'ico...
Cartes virtuelles
J'aimerais faire une page d'envoi de cartes virtuelles avec PERL sur serveur Linux ... mais je n'y arrive pas! Est-ce que quelqu'un peut m'aider? webm...
Ubuntu - problème de dépendances
Bonjour à toutes et tous J'ai un problème en essayant d'installer ce paquet : flash-plugin-9.0.31.0-release.i386.rpm Il y a un problème de dépenda...
[mandriva free 2007.0] à l'aide !!!!!!!
salut forum. je commence à avoir de sérieux doute sur ma version de mandriva. il y'a une tonne de logiciel et d'outils ke j'ai esayé d'installé, mais ...
Problemes de montage des peripheriques
RésoluSalut tout le monde, Etant nouveau sous Linux, J'ai qqles problemes pour lire mon disque externe. Disque partitionne en ntfs. sdf1(20mg) que je peu...
[grub] windows sans echec
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir s'il est possible de faire apparaitre le mode sans échec de windows dans le programme d'amorçage Grub, et si oui, co...
Hexacolor équivalent linux
Salut à tous, Je ne sais pas si ça existe, mais bon je demande quand même à vous les supers linuxiens :-D Je recherche un équivalent ou presque ...
Unix grep fichier en sortie
for regle in $(cat list_rules3.tmp) do regle=${regle}" " ligne=$(grep -A1 -B1 - w $regle files/rule...
Kubuntu, pb java (instalation plug-in)
bonjour! j'essaie d'installer Octoshape (plug-in pour avoir accès à des web tv à un débit assez élevé) Je l'ai installé comme indiqué sur le site.....
Installer nouvelle carte reseau ethernet
Bonjour, J'ai deux cartes réseaux dans mon PC (1 intégré dans la carte mère et 1 rajouter sur un port PCI) ... mon problème est le suivant : La ...
[ubuntu] prob
Bonjour, Je ne suis pas un expert, je commence avec linux, j'ai installer apache, sql etc... En suite j'ai installer un forum phpbb et la quand l...
[linux] httpd.conf absent !
Bonjour à tous ! Je n'ai pas pour habitude de poster quand je rencontre un problème car bien souvent, je ne suis pas le premier. Seulement là, je s...
Un fichier .bz2 fontome !!
Résolubonjour, j'ai téléchargé une source rtnet-0.99.tar.bz2 qd je fais : tar xvjf rtnet-0.99.tar.bz2 pour la décompresser, jai çàa comme erreur...