Résultats (4 714)
[mandriva] voir ses disques durs windows
Bonsoir, je n'arrive pas à voir mes documents de mes autres disques durs (ceux en NTFS et FAT32) à partir de Mandriva. J'ai regardé dans "/mnt" mais ...
Apache2 avec 3 sites virtualisés
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je sollicite vos lumières car là, je coince. J'ai installé Debian Etch et Apache2. Le site par défaut est sous /v...
Devenir programmeur pour linux
Bonjour, Je programme depuis un moment. Je connait bien le C et je débute en programmation orienter objet en C++. J'ai découvert les joies de linux...
Carte controleur sate/ide
bonjour, j'ai une carte controleur sata/ide pci (noname), apparament reconnu par linux mandriva 2007, j'ai un disque dur de 40 Giga(ide) que j'ai s...
Equivalent dvd shrink
tout est dans le titre merci
Souci a resoudre avant le passage a linux
je suis debutant, j'ai installé la mandriva free 2007, il ya un peu moins de 2 mois, je suis repassé a windows provisoirement car il ya encore quelqu...
[debian etch] plus de son apres update !
RésoluBonjour a tous! J'utilise une debian etch depuis quelques mois, je n'ai jamais eu aucun problème. Ce matin, après avoir fait une update avec l'uti...
[mdv 2007] kdm ne se lance pas
Résolubonjour, j'ai un souci au lancement de ma Mandriva 2007, il n'y a que xdm qui se lance. Dans le centre de configuration il n'y a que lui de listé. Pou...
Linux ou windows?
bonjour,je voudrais simplement savoir quel possibilité offre linux? certain me dise que c est mieu que windows est ce vrai? enfaite quel est la differ...
Fonction smbmount
'ai fait un apt-get install smbfs Pas de soucis, il l'a installé mais que je fasse sudo moun -t smbfs //192.168.0.101/GBS /mnt/GBS ou s...
Mandriva 2007
Bonjour, j'ais suivie un tuto pour instaler des logiciels que j'ais charger sur le net style emule qui ét(ait en tar,je l'est déziper et essayer d...
Copie de fichier
Bonjour , j'ai crée un fichier toto.pas et je dois le copier dans le fichier toto1.pas , comment faire étant donné que le fichier toto1.pas n'existe p...
Script shell - affecter * sans interprétation
RésoluBonjour à tous, Je cherche à mettre le caractere * dans une variable (sans qu'il n'y ait aucune interprétation). Dans mon cas : - Si je travai...
Gestion des utilisateurs et droits
Bonjour Voici mon problème : Je crée 3 groupes d’utilisateurs (standard, informatique, direction) Je crée ensuite 3 utilisateurs : util1 (...
Programmation linux ???
est ce que quelqu'un connait un site web qui peut me lancer dans les commandes utilisées pour la programmation sur linux, au fait, je connais bien le ...
Shell : selectionner un morceau de ligne
Résolubonjour, je voudrais recuperer l'adresse ip de cette ligne pour la mettre ds une variable... Current IP CheckCurrent IP Address: 90.33.212.130 ...
[shell] script
RésoluBonjour, Cela fait une dizaine que je n'ai pas mis les mains dans le camboui... J'ai un script à corriger car il ne fonctionne pas :-s Ce scr...
Compilation perl
Bonjour, J'ai un programme Perl qui a ete compile sous une ancienne version de linux. Comme le labo a change de version, le programme ne fonctionne p...
Ubuntu - attribution de droit
bonjours a tous! voila je suis debutante sous linux, et je dispose d'unbuntu 6.10. j' ai creer un repertoire qui s'apelle tempo et je voudrais que ...
Permissions désactivées?
salut je suis entrain de tester un serveur sous linux (mdk10.1) j'ai testé la commande write de ma machine: write: vos permissions d'écriture sont...
Créer un fichier qui s'éxécute au démarrage
Salut à tous, mon but est de fixer une adresse IPV6 sur mon PC c'est à dire si j'ai réactivé mon carte réseau par la commande "/etc/init.d/netwrk res...
[fstab] partition ext3 partagée
Bonjour, J'ai une partition HDB12 en Ext3 où je voudrais pouvoir lire et écrire tantôt depuis Mandriva, tantôt depuis Debian. J'y parviens parfaite...
Ajout de [librairie]
Bonjour, Voila mon probleme : J'ai un programme perl que je veux faire tourner. Mais il me met le message d'erreur suivant : libstdc++-libc6.2-2...
Kubuntu edgy - fermeture automatique du pc
Bonjour, J'ai installe Kubuntu Edgy Eft sur mon PC. Lorsque je ferme l'ordinateur, je dois le faire manuellement. Je voudrais savoir si je peux a...
Ou trouver ce dvd ?
bonjours a tous ! je suis une debutant sur linux! et je voudrais savoir ou trouvez le dvd d'ubuntu? J'ai essayé de le chercher sur le web, mais sans ...
Redhat pb config apache2 + php5
bonjour a tous , voilà j'ai un problème pour installer apache2 + php5 sur ma red hat 9, j'ai suivi plusieur tutoriels, apache fonctionne mais pas p...
Commande grep recuperer netmask
RésoluBonjour, je cherche a recuperer la valeur du netmask dans /etc/network/interfaces. Lorsque je fait cat /etc/network/interfaces | grep network , ...
Mandriva en 32 bits au lieu de 64
RésoluJ'ai un processeur AMD 64 (architecture x86_64) , mais je veux quand même installer mandriva one en 32 bits. Il parait que certains de mes problèmes p...
Installation manuelle de paquetages
bonsoir a tous les linuxien! voila je dispose de ubuntu, et je voudrais installer des paquetages a partir d'un cd. comment faire? je pense que j...
Demande de cours d administration resaux
s il vous plait j ai besoin de cours d administration des resaux sous linux et si c possible comment faire aussi c un peux urgent j att votre reponse ...