VBA : sélectionner la dernière cellule d'une colonne

Fermé
ludo333 - 21 juin 2019 à 11:51
Mike-31 Messages postés 18341 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 - 21 juin 2019 à 19:05
Bonjour,

J'aimerais créer un code VBA qui copie/colle toutes les valeurs de la colonne A pour les mettre dans la colonne C, puis qui copie/colle toutes les valeurs de la colonne B pour les mettre en-dessous de la dernière valeur de la colonne C.

En fait, la formule en soi n'est pas très compliquée, mais il me manque juste la formule qui puisse sélectionner la dernière cellule d'une colonne qui est pourvue d'une valeur. Comme ça je peux imbriquer les valeurs de deux colonnes dans une seule.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18341 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 5 101
Modifié le 21 juin 2019 à 14:20
Bonjour,

plusieurs possibilités, exemple tu veux copier colonne A à partir de la cellule A2 à la dernière cellule non vide

Range(Range("A2"), Range("A65000").End(xlUp)).Select
ou encore
Range([A2], [A65000].End(xlUp)).Select

ou sans passer par select ce qui est mieux
Range(Range("A2"), Range("A65000").End(xlUp)).Copy

Range([A2], [A65000].End(xlUp)).Copy
0
Salut merci pour la formule. Le problème, c'est qu'une fois que j'ai sélectionné la dernière cellule de la colonne, je ne peux plus coller quelque chose qui vient d'une autre colonne, car ça annulerait la sélection !

En gros j'avais essayé ça :

Range("B2:B100").Select
Selection.Copy

Range("C65000").End(xlUp).Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
ActiveSheet.Paste

Mais ça ne marche parce que la copie de la colonne B s'annule une fois qu'on sélectionne d'autres cellules...

As-tu une solution ?
0
Ah c'est bon, j'ai réussi grâce à ta 2ème formule !

Range(Range("B2"), Range("B1000").End(xlUp)).Copy

Range("C65000").End(xlUp).Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
ActiveSheet.Paste

ça marche comme ça :)
0
Mike-31 Messages postés 18341 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 5 101
Modifié le 21 juin 2019 à 19:34
Re,

regarde comme cela pour copier les valeurs de la colonne A puis colonne B à la suite colonne C


Range(Range("A2"), Range("A65000").End(xlUp)).Copy
Range("C65000").End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Range(Range("B2"), Range("B65000").End(xlUp)).Copy
Range("C65000").End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Application.CutCopyMode = False

Plus technique tu peux faire sans passer par Select en deux ligne de code
Range(Range("A2"), Range("A65000").End(xlUp)).Copy Destination:=Range("C65000").End(xlUp).Offset(1, 0)
Range(Range("B2"), Range("B65000").End(xlUp)).Copy Destination:=Range("C65000").End(xlUp).Offset(1, 0)


et encore plus court
Range([A2], [A65000].End(xlUp)).Copy Destination:=[C65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
Range([B2], [B65000].End(xlUp)).Copy Destination:=[C65000].End(xlUp).Offset(1, 0)

mais tu n'as aucune protection pour éviter de copier plusieurs fois les même données
0