Si chiffre 1, alors texte a ; si chiffre 2, alors texte b : Comment faire?
acojean
-
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à sélectionner un mot, en fonction du chiffre qui est inscrit dans la colonne d'à côté.
Autrement dit, dans une colonne "catégorie" se trouve les chiffres 1, 2, 3, 4...
J'aimerais pouvoir dire que
- catégorie 1 = texte a
- catégorie 2 = texte b
etc.
Auriez vous la formule? Je ne sais pas si je dois utiliser des SI ou des RECHERCHE, ou autre chose...
Merci!!
Jean
Je cherche à sélectionner un mot, en fonction du chiffre qui est inscrit dans la colonne d'à côté.
Autrement dit, dans une colonne "catégorie" se trouve les chiffres 1, 2, 3, 4...
J'aimerais pouvoir dire que
- catégorie 1 = texte a
- catégorie 2 = texte b
etc.
Auriez vous la formule? Je ne sais pas si je dois utiliser des SI ou des RECHERCHE, ou autre chose...
Merci!!
Jean
Configuration: Macintosh / Firefox 66.0
A voir également:
- Si chiffre 1, alors texte a ; si chiffre 2, alors texte b : Comment faire?
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
2 réponses
Bonjour,
Tout dépend de la taille de votre tableau.
Vous pouvez soit passer par des si imbriqué si la taille est petite ( Moins de 7 je crois)
Soit passer par un tableau intermédiaire et vous servir de la fonction rechercheV
Tout dépend de la taille de votre tableau.
Vous pouvez soit passer par des si imbriqué si la taille est petite ( Moins de 7 je crois)
Soit passer par un tableau intermédiaire et vous servir de la fonction rechercheV
Bonjour
la meilleure solution est effectivement un tableau de référence avec la liste des textes à ressortir
si vos références sont des chiffres successifs, établissez une liste des textes dans l'ordre croissant des catégories (par exemple de Z1 à Z10)
si N° en A1 la formule en B1 serait:
=INDEX($Z$1:$Z$10;A1)
ou avec des si (salut DIABLO, le nombre de SI n'est pas limité depuis Excel 2007)
ou avec le code CHOISIR si vos N° sont bien croissants à partir de 1:
=CHOISIR(A1;"texte a";"texte b";"texte c";etc...)
crdlmnt
la meilleure solution est effectivement un tableau de référence avec la liste des textes à ressortir
si vos références sont des chiffres successifs, établissez une liste des textes dans l'ordre croissant des catégories (par exemple de Z1 à Z10)
si N° en A1 la formule en B1 serait:
=INDEX($Z$1:$Z$10;A1)
ou avec des si (salut DIABLO, le nombre de SI n'est pas limité depuis Excel 2007)
ou avec le code CHOISIR si vos N° sont bien croissants à partir de 1:
=CHOISIR(A1;"texte a";"texte b";"texte c";etc...)
crdlmnt