Double condition avec horaires variables

Résolu/Fermé
florent5528 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2022 - 29 juil. 2019 à 22:13
florent5528 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2022 - 30 juil. 2019 à 16:59
Bonjour,

Je souhaite pouvoir afficher si le déclenchement d'un engin s'est fait sur la période de l'équipe de nuit ou de jour. Sachant qu'en fonction du lieu les horaires de changement d'équipe ne sont pas les mêmes.

Je pars d'une cellule indiquant la caserne concernée (colonne H), associée à une deuxième cellule (colonne I) avec date et heure de départ.
J'ai essayé les formules Si/ET/ou/SI imbriqué en tentant de lui dire que l'heure doit etre entre x et y pour etre vrai.

Pas moyen, cela semble bloquer sur le fait que ma cellule en colonne I contient aussi la date et non seulement l'heure. Malgré les changements de format rien à y faire

Je bricole actuellement en reconstituant artificiellement l'heure grâce à =TEMPS
Cela me permet de me débarrasser du format de l'heure (qui conserve en fond la date je pense même en changeant le format d'affichage de la cellule)
et je procède à une mise en forme conditionnelle
par contre je dois le faire dans deux colonnes et regarder ensuite manuellement si c'est pour une équipe commençant à 7h00 ou à 08h c'est un peu fastidieux

Pour finir la formule recherchée devrait pouvoir réaliser ceci:
Si dans la colonne H j'ai "LANDERNEAU" ou "QUIMPERLE" et si l'heure de départ (colonne I) est comprise entre 07:00 et 18:59 il m'indique "JOUR" dans une colonne vierge. si c'est en dehors de cette place horaire "NUIT"
ET si dans la colonne H j'ai autre chose que les deux lieux précédents et si l'heure de départ est comprise entre 08:00 et 19:59 il m'indique "JOUR" dans une colonne vierge. si c'est en dehors de cette place horaire "NUIT"


voici un exemple du fichier

[


Et optionnellement toujours sur ce fichier je souhaiterai créer une macro qui me donne la liste des jours ou il y a eu au moins une sortie pour un centre donnée (colonne H)
En fonction du planning de garde cela permet de ressortir facilement les "gardes blanches"

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14401 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 701
30 juil. 2019 à 16:54
Re,

Voilà avec formule en colonne R pour JOUR/NUIT
et MFC en colonne I basée sur la colonne R
https://mon-partage.fr/f/x3v2JyQP/

Cdlmnt
Via
1
via55 Messages postés 14401 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 701
Modifié le 29 juil. 2019 à 23:11
Bonsoir

Si tu veux une aide efficace, surtout pour une macro ce n'est pas l'image qu'il faut fournir mais tin fichier
Poste le sur mon-partage.fr, copie le lien créé et reviens le coller ici

Cdlmnt
Via

0
florent5528 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2022
30 juil. 2019 à 16:34
Bonjour

Voici le lien vers le fichier

https://www.cjoint.com/c/IGEoFIXkNJj

Cordialement
0
florent5528 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2022
30 juil. 2019 à 16:59
Merci

C'est exactement cela.
Maintenant que je vois ta formule basée sur la colonne R, j'ai pu trouver ou était mon erreur
Ce n'était donc pas un problème de date mais bien d'application de formule de ma part.

Encore merci je vais gagner beaucoup de temps grâce à toi
0