Taux en fonction de l'âge
IRudiq
-
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je me trouve dans une impasse, need help !
J'essaye de créer une feuille de calcul afin que toutes personnes puisse accéder à partir de leur salaire BRUT à leur salaire NET.
Dans une ligne, je me retrouve avec un paramètre qui comprend des taux de cotisations qui varient en fonction de la tranche d'âge du client. Pour ça j'ai commencer à indexer sur le côté tous les âges de 18 à 65 ans avec le taux correspondant à côté.
J'aurais donc souhaité savoir s'il y avait une formule qui m'aiderai à automatiser tout ça.
Ex:
Si la personne à entre 25 ans et 34 ans, son taux de cotisation sera de 3,5%, si elle à entre 35 et 44 le taux sera de 5% etc.
Merci d'avance pour votre aide !
Passez une bonne journée.
Je me trouve dans une impasse, need help !
J'essaye de créer une feuille de calcul afin que toutes personnes puisse accéder à partir de leur salaire BRUT à leur salaire NET.
Dans une ligne, je me retrouve avec un paramètre qui comprend des taux de cotisations qui varient en fonction de la tranche d'âge du client. Pour ça j'ai commencer à indexer sur le côté tous les âges de 18 à 65 ans avec le taux correspondant à côté.
J'aurais donc souhaité savoir s'il y avait une formule qui m'aiderai à automatiser tout ça.
Ex:
Si la personne à entre 25 ans et 34 ans, son taux de cotisation sera de 3,5%, si elle à entre 35 et 44 le taux sera de 5% etc.
Merci d'avance pour votre aide !
Passez une bonne journée.
Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169
A voir également:
- Taux en fonction de l'âge
- Fonction si et - Guide
- Casa de papel age ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Série La casa de papel - Forum Téléviseurs
- Taux de compression fichier pix - Forum MacOS
- Vampire diaries age ✓ - Forum Cinéma / Télé
3 réponses
Bonjour,
On ne sait pas le nombre de paliers (18;25;34;44;51;.....? )
le plus simple est peut-^tre d’utiliser la fonction RechercheV avec un tableau à 2 colonnes; d'autre part il est facilement modifiable si des décisions changent les paliers d'âges et/ou les taux.
Si tu ne connais pas "rechercheV" fais signe en envoyant ton classeur sur
Si tu tiens à une accumulation de Si, pense la en "descendant"
Par ex
Age en B2
SI(B2>51;01;SI(B2>44;0,08;si(B2>35;0,05;si.....etc
On ne sait pas le nombre de paliers (18;25;34;44;51;.....? )
le plus simple est peut-^tre d’utiliser la fonction RechercheV avec un tableau à 2 colonnes; d'autre part il est facilement modifiable si des décisions changent les paliers d'âges et/ou les taux.
Si tu ne connais pas "rechercheV" fais signe en envoyant ton classeur sur
https://mon-partage.fr
Si tu tiens à une accumulation de Si, pense la en "descendant"
Par ex
Age en B2
SI(B2>51;01;SI(B2>44;0,08;si(B2>35;0,05;si.....etc
On connait pas le nombre de palier ( ce qui peut entraîner des erreurs de parenthèse par exemple) mais Excel prend désormais un nombre important de si imbriqués ( depuis les dernières versions)
Le rechercheV est valide uniquement si la personne met directement le palier dans la case. Ou alors rentre tous les ages possible ( soit a peu prés 40 lignes) avec son taux correspondant. En soi ça reste faisable. Ou alors je ne vois pas comment vous voulez faire
En descendant ou en montant il y a une différence?
!!!!!
Lire d'urgence
https://www.commentcamarche.net/faq/s/recherchev