Insérer un commentaire sur un rectangle sous VBA

Fermé
Arsouille165 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 21 mars 2014 à 00:44
Arsouille165 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 26 mars 2014 à 07:32
Bonsoir à tous,

Voilà qu'il se fait tard, et je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème (cf titre).
J'ai une macro qui me permet de créer une série de rectangle en prenant comme dimensions des données préalablement rentrées à la main.
Le but est de faire un plan d'usine (j'y fait mon stage de fin d'étude et j'ai envie de cartonner !).
Jusque là, tout marche. Seulement, pour améliorer le projet, j'aimerais insérer en commentaire de chaque rectangle une photo de la machine auquel il correspond.

Quelqu'un a-t-il un code sous VB pour insérer un commentaire sur une forme excel?
(J'ai beau faire le tour des forums, aucunes trouvailles :/).

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
21 mars 2014 à 10:10
Bonjour,

Si tu le tentes à la main, tu verras que tu peux associer un commentaire à une cellule, mais pas à une forme (rectangle dans ton cas). De plus je ne vois pas comment mettre une photo dans un commentaire.

L'utilisation d'Excel est-elle obligatoire ?
- Si oui, regarde peut-être pour créer des boutons (qui sont rectangulaires), en appuyant dessus tu peux faire apparaître une photo.
- Si non, vois en html avec "on hover" (action quand on survole avec le pointeur de la souris).

A+
0
Arsouille165 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
25 mars 2014 à 10:14
Bonjour Zoul67,

Je te remercie de ta réponse.
Tu as raison, j'avais oublié de regarder si il était possible d'ajouter une photo en commentaire d'une cellule en tout premier lieux.

Je vais me réorienter vers une programmation entière par VBA avec affection de photo pour chaque forme (voir si cela marche pour une seule déjà...).

Et sinon, oui Excel est obligatoire pour que le fichier soit utilisé par tous.

Merci pour l'aide.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
Modifié par michel_m le 25/03/2014 à 12:14
Bonjour

Un exemple pour insérer une image dans un commentaire

https://www.cjoint.com/?3CzmjPfaoSr

ne pas ouvrir le zip mais toujours dézipper

Sub image_dans_commentaire()
'----------------------------------------
'Michel_M 25/07/09
' simplifié (supprimé choix photo) à partit d'une démo d' Isabelle, mpfe trouvé sur site Fred sigonneau
'http://frederic.sigonneau.free.fr
'----------------------------------
Range("B2").AddComment
With Range("B2").Comment
chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
.Shape.Fill.UserPicture chemin & "virageadroite.jpg"
End With

End Sub

Michel
0
Arsouille165 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
26 mars 2014 à 07:32
Merci michel_m pour ce code, je vais l'insérer dans ma boucle pour automatiser tout ça.
0