Concaténer
kira_luffy
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nicolas91812 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nicolas91812 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique j'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles je voudrai concaténer le tout dans une seul feuille comment je pourrai faire cela en VBA ?
Ensuite je voudrai concaténer le tout dans un seul fichier Excel.
Un exemple : fichier excel 2001 : 5 feuilles
2002 : 4feuilles
..........
......
2014 : 3 feuille
Je voudrai avoir un seul fichier excel qui regroupe les données de chaque fichier
Je ne sais pas si je suis assez claire.
Merci d'avance
Bonne journée.
Je vous explique j'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles je voudrai concaténer le tout dans une seul feuille comment je pourrai faire cela en VBA ?
Ensuite je voudrai concaténer le tout dans un seul fichier Excel.
Un exemple : fichier excel 2001 : 5 feuilles
2002 : 4feuilles
..........
......
2014 : 3 feuille
Je voudrai avoir un seul fichier excel qui regroupe les données de chaque fichier
Je ne sais pas si je suis assez claire.
Merci d'avance
Bonne journée.
A voir également:
- Concaténer
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Concatener ✓ - Forum Excel
- Concaténer pdf - Guide
- Excel concatener retour à la ligne ✓ - Forum Excel
- Concatenation excel - Retour a la ligne - Forum Programmation
5 réponses
Les colonnes sont elles les mêmes dans toutes les feuilles?
Aussi, si ce n'est pas une opération répétitive, c'est à dire quelques chose que vous faites une fois par an, je vous conseille de le faire manuellement.
C'est aussi simple que ça.
Bon courage!
Aussi, si ce n'est pas une opération répétitive, c'est à dire quelques chose que vous faites une fois par an, je vous conseille de le faire manuellement.
C'est aussi simple que ça.
Bon courage!
Bonjour.
Attention au vocabulaire employé : "Concaténer, c'est mettre bout à bout deux chaînes de caractères de manière à en former une troisième."
Là, il s'agit de regrouper des données dans un fichier unique.
Encore faudrait-il qu'on sache comment sont disposées ces données (emplacements de départ et d'arrivée) ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Attention au vocabulaire employé : "Concaténer, c'est mettre bout à bout deux chaînes de caractères de manière à en former une troisième."
Là, il s'agit de regrouper des données dans un fichier unique.
Encore faudrait-il qu'on sache comment sont disposées ces données (emplacements de départ et d'arrivée) ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Bonjour
essayez avec consolider des données
http://moncherwatson.wordpress.com/2012/10/17/excel-consolidez-vos-donnees-1-de-3/
essayez avec consolider des données
http://moncherwatson.wordpress.com/2012/10/17/excel-consolidez-vos-donnees-1-de-3/
Bonjour,
Merci pour vos réponses, alors oui tous mes fichiers ont le même nombre de colonne et ils sont structurés de la même manière également.
Oui manuellement c'est possible mais juste super long et pas pratique et on peut faire des erreurs facilement (comme oublié de copier une feuille.......)
Oui j'avoue le terme concaténé n'était pas le bon pour mon problème
Alors les fichiers sont dans des dossiers différent je vous donne un exemple
J'ai des dossiers pour chaque année et à l'intérieure de chaque dossier j'ai 12 fichiers excel un fichier pour chaque mois et pour chaque mois j'ai 4 à 5 feuilles (représente le nombre de semaine pour chaque mois)
je vais essayé avec consolider des données.
Bonne journée
Merci pour vos réponses, alors oui tous mes fichiers ont le même nombre de colonne et ils sont structurés de la même manière également.
Oui manuellement c'est possible mais juste super long et pas pratique et on peut faire des erreurs facilement (comme oublié de copier une feuille.......)
Oui j'avoue le terme concaténé n'était pas le bon pour mon problème
Alors les fichiers sont dans des dossiers différent je vous donne un exemple
J'ai des dossiers pour chaque année et à l'intérieure de chaque dossier j'ai 12 fichiers excel un fichier pour chaque mois et pour chaque mois j'ai 4 à 5 feuilles (représente le nombre de semaine pour chaque mois)
je vais essayé avec consolider des données.
Bonne journée
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Bonjour,
J'ai un problème en rapport avec la question de kira_luffy . J'ai un dossier contenant plusieurs fichiers .txt. Les noms de ces fichiers sont :
Out_c8_gv_2000_50_a00
Out_c8_gv_2000_50_a01
Out_c8_gv_2000_50_a02
Out_c8_gv_2000_100_a00
Out_c8_gv_2000_100_a01
Out_c8_gv_2000_100_a02
Out_c8_gv_2000_200_a00
Out_c8_gv_2000_200_a01
Out_c8_gv_2000_200_a02
Les fichiers sont composés d'un même nombre de colonnes(6) et de lignes(548). Je souhaite copier les données de chaque fichier et les mettre les uns en dessous des autres dans l'ordre précédemment cité. J'ai essayé plusieurs macro mais elles ne copient pas les données dans l'ordre précédemment cité ( ordre pourtant visible depuis l'explorateur windows).
Les codes que j'ai essayé :
MACRO 1
Sub recup()
Range("A1").Select 'sélectionner la cellule de début
Chemin = "Z:\UserData\Measure\test\testcomplet\"
fichier = Dir(Chemin & "*.txt") ' Premier fichier
Do While fichier <> ""
Workbooks.Open Filename:=Chemin & fichier
Range("A1:K3").Copy
ThisWorkbook.Activate
ActiveSheet.Paste
Windows(fichier).Activate
Application.CutCopyMode = False
ActiveWorkbook.Close savechanges:=False
ThisWorkbook.Activate
Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
fichier = Dir ' Fichier suivant
Loop
End Sub
MACRO 2
Sub Macro5()
Dim principal As ThisWorkbook
Dim repertoire As String, fichier$
Application.ScreenUpdating = False
Set principal = ThisWorkbook
repertoire = "Z:\UserData\Measure\test\testcomplet\"
fichier = Dir(repertoire & "*.txt")
Do While fichier <> ""
Workbooks.Open (repertoire & fichier)
ActiveSheet.UsedRange.Copy Destination:=principal.Sheets(1).Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1)
ActiveWorkbook.Close
fichier = Dir
Loop
End Sub
Je vous remercie par avance de vos réponses
Nicolas
J'ai un problème en rapport avec la question de kira_luffy . J'ai un dossier contenant plusieurs fichiers .txt. Les noms de ces fichiers sont :
Out_c8_gv_2000_50_a00
Out_c8_gv_2000_50_a01
Out_c8_gv_2000_50_a02
Out_c8_gv_2000_100_a00
Out_c8_gv_2000_100_a01
Out_c8_gv_2000_100_a02
Out_c8_gv_2000_200_a00
Out_c8_gv_2000_200_a01
Out_c8_gv_2000_200_a02
Les fichiers sont composés d'un même nombre de colonnes(6) et de lignes(548). Je souhaite copier les données de chaque fichier et les mettre les uns en dessous des autres dans l'ordre précédemment cité. J'ai essayé plusieurs macro mais elles ne copient pas les données dans l'ordre précédemment cité ( ordre pourtant visible depuis l'explorateur windows).
Les codes que j'ai essayé :
MACRO 1
Sub recup()
Range("A1").Select 'sélectionner la cellule de début
Chemin = "Z:\UserData\Measure\test\testcomplet\"
fichier = Dir(Chemin & "*.txt") ' Premier fichier
Do While fichier <> ""
Workbooks.Open Filename:=Chemin & fichier
Range("A1:K3").Copy
ThisWorkbook.Activate
ActiveSheet.Paste
Windows(fichier).Activate
Application.CutCopyMode = False
ActiveWorkbook.Close savechanges:=False
ThisWorkbook.Activate
Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
fichier = Dir ' Fichier suivant
Loop
End Sub
MACRO 2
Sub Macro5()
Dim principal As ThisWorkbook
Dim repertoire As String, fichier$
Application.ScreenUpdating = False
Set principal = ThisWorkbook
repertoire = "Z:\UserData\Measure\test\testcomplet\"
fichier = Dir(repertoire & "*.txt")
Do While fichier <> ""
Workbooks.Open (repertoire & fichier)
ActiveSheet.UsedRange.Copy Destination:=principal.Sheets(1).Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1)
ActiveWorkbook.Close
fichier = Dir
Loop
End Sub
Je vous remercie par avance de vos réponses
Nicolas