Menu déroulant: choix de saisie

Fermé
HBO - 17 mars 2014 à 10:54
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 17 mars 2014 à 11:13
Bonjour,

Je suis en création de fichier de gestion de stock sur excel avec un level des plus grands novices !

Dans un menu déroulant, est il possible de laisser saisir manuellement un champ dans le cas ou il n'est pas enregistré dans la liste ?
Si je peux entrer manuellement ce choix, peut il s'enregistrer automatiquement dans les listes ?


Merci
Bien à vous
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
17 mars 2014 à 11:12
Bonjour

oui c'est possible, en allant dans la fenêtre de mise en place de la validation.
_Cliquez dans cette fenêtre sur l'onglet "Alerte d'erreur"
-dans le cadre Style choisissez avertissement ou information
avertissement > demande l"accord pour enregistrer la donnée
Information envoie un message signalant la donnée non conforme et l'accepte avec enter
Allez ensuite dans l'onglet message de saisie
et vous pouvez alors entrer cadre haut un titre et cadre bas un message qui s'affichera si une donnée hors liste est entrée.

Pour l'enter automatiquement dans les liste il faut, soit passer par VBA (ce n'est pas de mon ressort) soit organiser les données selon un type de codage, mais pour l'adapter à votre besoin, il faut plus d'infos sur votre fichier
si vous pouvez déposer un modèle sur:
http:/www.cjoint.com
avec quelques indications, (et notamment le nombre possibles de "variantes" de la ,liste, et le nombre de lignes de vos tableaux d'édition.on pourra peut être mettre en place cette seconde option.

A vous lire


crdlmnt


0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
17 mars 2014 à 11:13
Bonjour,

Oui tout à fait mais il y a une par de VBA si tu as quelques notions et si tu en dit un peu plus sur la structure de ton classeur
0