Colorer une cellule automatiquement en fonction d'un résultat

Fermé
valter59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 - 14 mars 2014 à 19:03
valter59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 - 15 mars 2014 à 19:27
Bonjour le forum,

J'ai cherché dans plusieurs forum, comment colorer aléatoirement une cellule selon le contenu d'une autre cellule, on trouve énormément de solutions différentes, mais il est très difficile de trouver exactement ce que l'on cherche.

Je m'explique : dans la colonne A j'ai une serie de numero, certains sont des doublons et d'autres pas, j'aimerai dans la colonne B colorier la cellule correspondante d'une couleur attribuée aléatoirement a tous les groupes de doublons de la même valeur.

exemple : si dans la colonne A il y a 3 fois le chiffre 25, dans la colonne B, j'aimerai que les 3 cellules en face du chiffre 25 soient colorées de la même couleur, en rouge par exemple, et ainsi de suite pour chaque chiffre qui se répète, mais chaque fois la couleur doit être différente, ceci me permet d'un simple coup d'oeil de repérer un groupe de même numéros.

Merci pour votre aide.

2 réponses

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704
15 mars 2014 à 03:45
Bonjour

Aleatoirement cela ne peut être que par VBA (et encore il faudrait éliminer les couleurs de fond qui rendent le texte illisible)

Une solution sans VBA, simplement par mise en forme conditionnelle (ce qui permet de choisir au départ les couleurs) et en rajoutant une colonne dont la formule attribue un nombre différent à chaque groupe d'identiques (c'est à partir de ce nombre que fonctionne la MFC) cette colonne pouvant être masquée ensuite si nécessaire.

https://www.transfernow.net/files/?utm_source=iy8b10gwam4e&utm_medium=&utm_content=fr

L'exemple est fait avec 6 couleurs mais on peut rajouter autant de MFC que nécessaire

Cdlmnt
0
valter59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014
15 mars 2014 à 19:27
Merci VIA55
cela fonctionne parfaitement bien, pas besoin donc du VBA.
C'est exactement ce que je cherchais
Cordialement
Valter
0