Macro facile
Résolu
nonossov
Messages postés
610
Membre
Dernière intervention
-
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une macro s'exécute sur un nombre exacte des lignes, je veux que cette macro s'applique a n'importe qu'il nombre des lignes,
voici le lien:
https://www.cjoint.com/?3AuswDngaBT
pour exécuter cette macro, il suffit d'ouvrir deux fichier excel contient des valeurs.
Merci
j'ai une macro s'exécute sur un nombre exacte des lignes, je veux que cette macro s'applique a n'importe qu'il nombre des lignes,
voici le lien:
https://www.cjoint.com/?3AuswDngaBT
pour exécuter cette macro, il suffit d'ouvrir deux fichier excel contient des valeurs.
Merci
A voir également:
- Macro facile
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro maker - Télécharger - Divers Utilitaires
- Macro word - Guide
1 réponse
Hello !
Si tu souhaites appliquer la macro à toutes les lignes sans exception, alors sélectionne les colonnes entières (voire la feuille si tu veux toutes les colonnes aussi).
Si tu souhaites appliquer la macro à une plage dont tu ignores la longueur, tu peux définir d'abord la dernière ligne non vide d'une des colonnes et ensuite utiliser une répétition d'action type "For i=1 to Dernière ligne"
Pour déterminer la dernière ligne non vide d'une colonne A :
Dim DernLigne as Long
DernLigne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
En espérant t'avoir répondu !
(désolé je n'ai pas le temps de parcourir ton document Cjoint.com)
Si tu souhaites appliquer la macro à toutes les lignes sans exception, alors sélectionne les colonnes entières (voire la feuille si tu veux toutes les colonnes aussi).
Si tu souhaites appliquer la macro à une plage dont tu ignores la longueur, tu peux définir d'abord la dernière ligne non vide d'une des colonnes et ensuite utiliser une répétition d'action type "For i=1 to Dernière ligne"
Pour déterminer la dernière ligne non vide d'une colonne A :
Dim DernLigne as Long
DernLigne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
En espérant t'avoir répondu !
(désolé je n'ai pas le temps de parcourir ton document Cjoint.com)
xdate = .Cells(i + 1, 7).Value: en jaune
Si la date de type 15-août-14 la macro fonction,
et si la date de type 15-Aug-14 la macro ne fonctionne pas et je reçois ce msg
xdate = .Cells(i + 1, 7).Value: en jaune
merci
Je ne connais pas la fonction xdate, mais je t'invite à bien vérifier la rédaction des arguments. Pour t'aider, commence par l'aide excel (sélectionne le mot précis (ex : Cells) et F1). Si ce n'est pas assez clair, google "Vba excel [ton mot]" et tu trouveras plusieurs sites/forums expliquant son utilisation.
A moins que quelqu'un puisse t'éclairer ici sur xdate et ton code en particulier :-)
Bonne continuation