Afficher valeur dans textbox via valeur sélectionner combobox

Fermé
Samsam05 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 04:32
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 21 janv. 2015 à 09:16
Bonjour à tous,

Je suis débutante en langage vba.

J'ai décidé de concevoir un fichier excel afin de saisir toute les factures entrant et sortant de mon service. J'ai donc une feuille que j'alimente avec des données via un userform avec les colonnes:
ColonneA: Date
ColonneB : Nomfournisseur
ColonneC : N°facturefournisseur
ColonneD : N°commande
ColonneE : Montant

Alors voici mon problème...

Je voudrais apporter des modifications aux factures que j'ai déjà saisie via mon userform:

1) en sélectionnant dans une combobox le n° de facture fournisseur
2) a partir de ce numéro de facture, les autres informations s'affiche dans des textbox
3) Je modifie les données (par exemple : N° de commande lié à cette facture)
4) j'enregistre la modification en écrasant les ancienne données enregistrées

Je ne sais pas si c'est assez explicite. S'il vous plait à l'aide. Ca fait 3 semaines que je cherche des réponses sur les forums. Je trouve des code vba mais au final ça ne fonctionne pas chez moi. Je manque de connaissances.

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
21 janv. 2015 à 09:16
Bonjour,

Tu ne vas pas trouver de code totalement approprié à ce que tu veux faire car c'est le propre des macros de s'adapter à tes souhaits.

Je ne sais pas bien où tu en es mais je te suggère, lorsque tu remplis ton combobox avec le n° de facture, tu rajoutes en colonne 2 (non visible) le numéro de la ligne qui te permettras d'afficher puis de modifier sans aucun souci les bonnes valeurs.
0