Je débute en VBA et je m'occupe d'un fichier excel avec beaucoup (vraiment beaucoup) de feuille ouverte.
Chaque feuille porte le même nom, incrémenté automatiquement à une différence prés, elles sont identifiables par un ID
Ex :
R_UPCT_1
R_UPCT_2
R_UPCT_3
R_UPCT_4
...
J'aimerai pouvoir créer un espace de saisie pour rechercher une de ces feuilles, c'est à dire un bouton (cet espace de saisie) qui me permettrait de saisir "R_UPCT_2" et ouvrirait automatiquement la feuille de ce nom là.
Pour faire simple
Dans la feuille que j'ai nommé Base
Tu crées un bouton avec la boite à outils contrôles
Tu le nommes btChoixFeuille
Tu lui affectes le code suivant
Private Sub btChoixFeuille_Click()
Dim NF As String
NF = InputBox("Nom de la feuille ", "blablabla", "Base")
On Error Resume Next
Sheets(NF).Activate
End Sub
Cdlmnt
RQ. Sans vba, tu peux à partir d'une feuille utiliser les liens hypertexte vers à la feuille voulue
Merci, j'ai implémenté le code VBA cela fonctionne très bien.
Petite question supplémentaire, savez-vous si au lieu de faire saisir le nom de la page à l'utilisateur je peux afficher une liste déroulante comprenant le nom des feuilles ?
https://www.cjoint.com/?3EuoXJG2APT
Cdlmnt
Petite question supplémentaire, savez-vous si au lieu de faire saisir le nom de la page à l'utilisateur je peux afficher une liste déroulante comprenant le nom des feuilles ?