Créer un bouton recherche de feuille
Résolu
Bonjour,
Je débute en VBA et je m'occupe d'un fichier excel avec beaucoup (vraiment beaucoup) de feuille ouverte.
Chaque feuille porte le même nom, incrémenté automatiquement à une différence prés, elles sont identifiables par un ID
Ex :
R_UPCT_1
R_UPCT_2
R_UPCT_3
R_UPCT_4
...
J'aimerai pouvoir créer un espace de saisie pour rechercher une de ces feuilles, c'est à dire un bouton (cet espace de saisie) qui me permettrait de saisir "R_UPCT_2" et ouvrirait automatiquement la feuille de ce nom là.
Merci pour votre aide !
Je débute en VBA et je m'occupe d'un fichier excel avec beaucoup (vraiment beaucoup) de feuille ouverte.
Chaque feuille porte le même nom, incrémenté automatiquement à une différence prés, elles sont identifiables par un ID
Ex :
R_UPCT_1
R_UPCT_2
R_UPCT_3
R_UPCT_4
...
J'aimerai pouvoir créer un espace de saisie pour rechercher une de ces feuilles, c'est à dire un bouton (cet espace de saisie) qui me permettrait de saisir "R_UPCT_2" et ouvrirait automatiquement la feuille de ce nom là.
Merci pour votre aide !
2 réponses
-
Bonjour
Pour faire simple
Dans la feuille que j'ai nommé Base
Tu crées un bouton avec la boite à outils contrôles
Tu le nommes btChoixFeuille
Tu lui affectes le code suivant
Private Sub btChoixFeuille_Click() Dim NF As String NF = InputBox("Nom de la feuille ", "blablabla", "Base") On Error Resume Next Sheets(NF).Activate End Sub
Cdlmnt
RQ. Sans vba, tu peux à partir d'une feuille utiliser les liens hypertexte vers à la feuille voulue -
ContributeurBonjour,
Sans vba, un clic-droit sur les icônes de navigation d'onglet en bas à gauche t'affiche cette liste déroulante des onglets.
eric