Sélection/filtre sur 12 derniers mois

alice1001 Messages postés 4 Statut Membre -  
alice1001 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis une débutante dans l'utilisation d'Excel et j'aurais besoin de votre aide.
J'ai un fichier de données source Excel contenant une colonne Date (format JJ/MM/AAAA) et une colonne Mois (qui extraie le mois de la colonne date en lettre).
J'ai réalisé un tableau croisé dynamique représentant le nombre de pièces tombées en panne pour chaque mois d'une année donnée (j'ai mis un filtre sur l'année).

Le problème: je souhaite filtrer le nombre de pièces tombées en panne sur les 12 derniers mois. Si cela est possible, comment pourrais-je le faire en filtrant directement dans le TDC ?
Si cela n'est pas possible, comment pourrais-je le faire sur le fichier de données source ?

Merci beaucoup de votre aide !

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Excel-worker Messages postés 603 Statut Membre 58

Bonjour,

As-tu essayé en faisant directement sur la date => clique droit => grouper et sélectionner année ?

Cdlt
0
alice1001 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
Excusez-moi, j'ai du mal expliquer mon problème...
A partir de la liste de données, j'ai obtenu un TCD avec en colonne les différents mois d'une année donnée (j'ai mis en reporter filtre l'année) et dans l'autre colonne le nombre de pièces tombées en panne.
Je souhaiterais pouvoir filtrer/sélectionner les 12 derniers mois à partir de la date d'aujourd'hui si possible filtrer directement sur le TCD, sinon comment je pourrais réaliser cela sans avoir recours au macro/VBA ?

merci beaucoup !

Cordialement
0