Recherche description en français propriétés contrôles activeX

Résolu/Fermé
jodale Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 23 mai 2015 à 17:34
jodale Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 27 mai 2015 à 14:37
Bonjour à tous,

Lorsque j'insère un contrôle de l'onglet "développeur", et que je clique sur "propriétés" de ce contrôle, s'ouvre une fenêtre avec une multitude de possibilités, malheureusement tous en anglais.

Est-il possible d'acquérir/télécharger/consulter une sorte de glossaire, de dictionnaire, concernant la signification des propriétés des contrôles activeX et en français ?

Merci de vos réponse
A voir également:

4 réponses

cousinhub29 Messages postés 881 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 333
23 mai 2015 à 17:40
Bonjour,

Lorsque la fenêtre "Propriétés" de l'objet est ouvert, tu sélectionnes une des propriétés (par exemple "MatchRequired" pour un combobox), et tu cliques sur F1...

L'aide s'ouvre...

Bon apprentissage
0
jodale Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
23 mai 2015 à 20:13
Merci Cousinhub de ta réponse mais J'ai crié victoire trop vite car pour chaque case que j'ai sélectionné, l'aide en ligne me répond : "Désolé... Nous n'avons trouvé aucun résultat pour ".
Je trouvais pourtant l'idée génial ; et "MatchRequired" n'est même pas dans la liste des propriétés pour cet exemple ci-dessous, ni dans "catégorie" ou même "alphabétique" ... (J'utilise la version 2007 sur 7 familial).
http://toutbox.fr/jodale/Documents/propri*c3*a9t*c3*a9s,30456216.docx


Apparemment, pas moyen non plus d'afficher directement l'image de l'exemple en question. Décidément ! ...
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
23 mai 2015 à 21:18
Bonjour Jodale,

la réponse de Cousinhub29 est correcte mais ne vaut que pour Office 2013.
En effet, dans les versions antérieures, il faut cliquer, en bas à droite de la boîte de dialogue obtenue par F1, sur "Connecter à Office.com" et sélectionner sur "Afficher un contenu à partir de cet ordinateur uniquement". Tu passeras en mode "Hors connexion" et tu obtiendras l'aide installée sur ton poste avec Office et non l'aide en ligne qui, dans Office 2007/2010 est inexistante pour tout ce qui est VBA (ou plutôt ne donne accès à rien...). Chaque propriété est parfaitement expliquée en français dans l'aide locale.
0
jodale Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
25 mai 2015 à 17:26
Bonjour C-Claire,
Merci pour le tuyau, j'ai réussi à effectuer l'opération en question, maintenant je cherche dans toutes ces infos si je peux trouver mon bonheur, j'en ai pour un moment ! J'ai regardé en gros si il est donné les explications et jusqu'à présent, toujours rien ... Vous tiens au courant, je laisse donc pour l'instant la question ouverte, si personne n'y voit d'inconvénient. D'ici-là, peut-être d'autres possibilités seront proposées.
Merci à tous.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212 > jodale Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
26 mai 2015 à 06:32
Finalement, quelle est ta question ?
De trouver la traduction en français des propriétés des contrôles ou de trouver la propriété MatchRequired (disponible uniquement sur les listes déroulantes) ?

"J'ai regardé en gros si il est donné les explications " : des explications sur quoi ?
Ce serait quoi "ton bonheur" ? Dis-nous précisément ce que tu cherches à faire, ce sera plus simple ;-)

C-Claire
0
jodale Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
26 mai 2015 à 19:21
De trouver la traduction française des propriétés des contrôles ... Ce serait mon bonheur de pouvoir y avoir accès facilement pour enrichir mes formulaires.
Je pensais avoir été clair dans ma demande ... Désolée.
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
27 mai 2015 à 02:20
Bonjour jodale,

L'aide que tu souhaites existe bien heureusement et pour les versions juisqu'à 2010, se trouve en local sur ton PC.

Les contrôles ActiveX sont des contrôles programmables et tu as donc besoin de l'aide pour le VBA (les macros).
Donc, il faut que ailles dans le VBE (Visual Basic Editor) via le raccourci Alt+F11.
Dans la fenêtre du VBE, en haut à droite, tu tapes le mot recherché dans la petite boîte de l'aide. Par exemple pour avoir toutes les propriétés et les méthodes du bouton de commande, tu tapes commandbutton et Entrée.
NB : Si le résultat n'affiche rien (Aucun résultat disponible) c'est que tu es en mode Connexion. EN bas à droite, tu peux cliquer pour "Afficher un contenu à partir de cet ordinateur uniquement". Recommence ta recherche.

Quand la recherche est faite, Word t'affiche tous les éléments en relation avec le CommandButton. Choisis le premier : CommandButton (Contrôle).
Et là tu auras en haut plusieurs liens dont les Propriétés et les Méthodes. Tu cliques dessus pour avoir la liste et tu cliques sur la propriété de ton choix.
Tu auras ainsi, en français, l'explication de la propriété sélectionnée.

Tu peux également fréquenter le site MSDN FR de Microsoft pour consulter la référence VBA :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/office/ff195191(v=office.15)?redirectedfrom=MSDN
C'est pour la version 2013 mais c'est la même chose en ce qui concerne les contrôles. (à part quelques exceptions).

A titre indicatif, les contrôles ActiveX dans un formulaire n'ont pas les mêmes propriétés que ceux contenus directement dans le document. Ces derniers sont classés au range de Shape.

m@rina

0
jodale Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
27 mai 2015 à 14:37
Bonjour M@rina,

C'est exactement ce que je recherchais, c'est génial ! Un tout grand merci pour tes explications claires et précises !
Je peux clôturer le sujet ...
Bonne continuation.
0