Résultats (6 942)
Language vba
RésoluBonjour, Je voudrait savoir si il existe un site où l'on pêut apprendre le langage VBA ( pour faire des application excel ) gratuit. PS. Je sui...
Excel vba
RésoluBonjour, Je suis paumé et débutante donc voila pourquoi je m'adresse à vous, J'ai plusieurs userform avec des boutonoptions et 1 boutonclic "val...
Saisie automatique sous excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais réaliser une saisie semi automatique sur excel car je dois faire un petit moteur de recherche de définition. J'ai donc vu ...
Alimentation de validation de cellule par vba
RésoluBonjour, Petit problème tout bête, j’espère, J'ai une Sub qui est censé alimenter une cellule en terme de "validation" Liste déroulante Pour ce f...
Textbox probleme d'affichage
RésoluBonjour, Je débute en VBA et j'ai quelques soucis .... J'ai crée 2 userfom et plusieurs textBox mais voilà mon problème lorsque que je rentre...
Variable vba recherche de caratères spéciaux
RésoluBonjour, je souhaiterai faire un teste d'une variable VBA (enregistrement) j'ai déja écrit ma boucle pour que ma variable ne soit pas vide mais je ...
Besoin d'aide débutante excel
RésoluBonjour, je débute avec excel vba et je cherche quelque chose que pour vous dois être facile mais bon moi je cherche déjà depuis un moment et je ny...
Vba excel with et find
RésoluBonjour, Je sèche. Je doit chercher dans la colonne 1 de mon classeur2 une valeur située dans mon classeur1. j'aimerais ne pas sélectionner la colonn...
Excel
RésoluBonjour, Je travaille sur un énorme projet excel pour mon école et je voudrais savoir comment faire pour rendre plus esthétique un bouton... par aill...
Modifier la marge sur latex
RésoluBonjour,j'ai besoin de modifier la marge des paragraphes sur LaTeX, mais j'arrive pas !!elles sont très grandes, alors je veux les diminuer, c'est urg...
"quelque chose" dans fonction si
RésoluBonjour, Je suis à la recherche de la manière d'écrire "quelque chose" comme valeur si faux dans une fonction si. Exemple : si E7="x", alors G7"LC...
Bouton d'impression
RésoluBonjour, Je suis simple utilisatrice Excel mais souhaiterais créer un bouton ou une macro afin d'automatiser l'impression de mes feuilles ... j'ess...
Fonction de regroupement facil excel
RésoluBonjour, J'ai un fichier contenant 25 000 lignes avec deux colonnes : Une avec des numeros de téléphone, l'autre avec une facture J'aimerai ad...
Verrouillage feuilles
RésoluBonsoir,je voudrais créer une macro pour vérrouiller la feuilles aprés enregistrer et quitter le documment .Est-ce possible , doit t'on créer un bouto...
Conditions multiples excell
RésoluBonjour, j'ai un tableau et je souhaite créer une condition afin que si: la valeur de la cellule J5 = valeur de I1 ou I2 ou I3...... ou I25 alor...
Macro excel - mise en page
RésoluBonjour, Depuis hier je me creuse les méninges pour essayer de construire une macro tout seul, n'ayant jamais fait de VBA je galère un petit peu. ...
Fonction si vba excel
RésoluBonjour, je suis en train de créer une macro sur excel mais je suis novice en la matière. j'ai réussi à programmer une partie de la macro mais là...
Format date
RésoluBonjour, J'ia créé une macro qui copie une date présente dans le label d'une userform et la colle dans une cellule. Jusque là tout va bien sauf ...
Nom ambigu détecté
Résolu/FerméBonjour à tous. Comme le titre de ma demande l'indique,,je me trouve devant un problème pour l'installation d'une macro dans un fichier: J'ai ada...
[excel] vba , range
RésoluBonjour, je rencontre un problème avec la méthode Range dans une macro . code : Dim i As Integer For i = 1 To lignes If NOT Range("L:" & i) =...
[excel] automatiser réponse
RésoluBonsoir, j'ai créé une macro qui sépare tous les éléments d'une cellule (les virgules font office de séparateur) et les place "un par un" dans d'au...
Effacer de cellules dans des feuilles masquée
RésoluBonsoir, J’ai encore besoin d’aide… J’ai un classeur Excel comportant 8 feuilles, dont deux seulement sont visibles simultanément. Une feuille d’«...
Fichiers excel : parametrage dans une cellule
RésoluBonjour, Je voudrais bien arriver à faire la chose suivante: j'ai un fichier excel avec une cellule où je mets un nom de fichier excel "truc.xls...
Macro sur changement de couleurs en excel
RésoluBonjour, Sur excel 2003 Je souhaiterais changer la couleur de plusieurs cellules seulement si elle sont de couleur numéro 4. J'arrive à sélec...
Date anniversaire et msg d'allerte
RésoluBonjour, Je voudrais qu'à partir d'un tableau contenant les noms, prénoms et date de naissance de plusieurs personnes, je puisses avoir un message ...
Boucle for en vba sur excel
RésoluBonjour, Je me suis mis depuis peu a excel et a la programmation en VBA. En effet, je cherche a créer mes propres fonctions sur excel. J'ai vou...
Insérer image, vba
RésoluBonjour, Sur une Userform je cherche à permettre à l'utilisateur d'aller chercher une image dans le fichier de son choix (C:/ D:/ E:/) et qu'elle s'a...
Vba
RésoluBonjour, Comment affecter une rowsource à une combobox en fonction de la valeur affichée dans la combobox précédente. J'ai essayé: Private Sub Co...
Excel vba actualiser calcul
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment actualiser les calculs d'une feuille excel à l'aide d'un userform. Car mon problème est : j'ai des cellules ...
Excel: listing d'items compris entre 2 dates
RésoluBonjour à tous, je me tire les cheveux sous Excel : dans le cadre de mon travail, je souhaite créer un outil de pilotage d'actions commerciales. M...
Changer la grosseur des caractères
RésoluBonjour, J'ai fusionné trois colonnes de nom (Généalogie) et je voudrais mettre les 25 premiers caractères en 12 et laisser le reste en10 et cela s...
Excel faire apparaitre une photo
RésoluBonjour, comment peut on faire en cliquant sur une case excel faire apparaitre une photo un peu comme quand on met un commentaire mais en affichan...
Signature numérique
RésoluBonjour, Signature numérique L’utilisation de code VBA nécessite un niveau de sécurité faible voir moyen, mais dans ce cas il faut activer les m...
Valeur case à cocher formulaire word
RésoluBonjour, Dans un formulaire word, je voudrais faire apparaître un texte selon qu'une case à cocher est cochée ou non. Je n'arrive pas à trouver la ...
Tarif attractif
RésoluBonsoir, Je suis en train de faire un tarif sur excel pour la sté dans laquelle je travaille. Ce tarif comporte environ 3500 lignes. Il se compose...
1 bouton de remise à zéro de plusieurs cellul
RésoluBonjour, quelqu'un peut il m'aider ? Voici mon problème : J'ai 6 cellules comportant des listes déroulantes. Les 6 sont sélectionnées à chaque fois....
Inserer une fonction perso excel impossible
RésoluBonjour, J'utilise excel version 2007. J'ai appris dernierment a creer des fonctions. Je veux donc les appeler dans mon tableur. En me baladant...
Afficher une case voulue (vba)
RésoluBonjour, J'aimerais faire en sorte que lorsque je mets un nombre dans la textbox1 de ma userform1, alors, les box de ma userform 2 affichent les vale...
Excel couleur id hexadecimal
RésoluBonjour, Comment convertir les id des couleurs excel en code hexadecimal? (utilisé dans une macro VBA) Cdt
Vba format nombre et affichage textbox
RésoluBonjour à tous, Voici mon souci: j'ai dans les cellules de ma colone A (formatée en "personalisé / 00000000") des codes à 8 chiffres (ex:...
Aide formule excel et grille de saisie
RésoluBonjour, Je suis en train de constituer un fichier excel (2007) pour la gestion du parc de véhicule de ma société. J'ai deux questions : 1/ D...
Détail d'un texte sous excel
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il est possible sur excel l'agrandisement d'un texte lorsque l'on sélectionne une cellule. Je m'explique : j'ai u...
Bouton excel et macro pour affichage valeur
RésoluBonjour, Je voudrais créer une macro affecté à un bouton sous excel. J'ai créé le bouton et je suis dans la fenêtre VBA où s'affiche les lignes suiv...
Vba validation mise en forme
RésoluBonjour, voilà j'ai une petite question qui ne devrait pas poser un gros problème aux férus de VBA: J'ai un USF qui rempli mes cellules dont cer...
Macro demande selection de plage de donne- vb
RésoluBonjour, je galere un peu aujourd hui pour une macro, je voudrais savoir comment creer une boite de dialogue sous excel qui demande de selectioner u...
Vba copy dans spreedsheet
RésoluSalut c'est encore moi, je viens d'avoir la solution pour la copie d'une plage de cellule dans ce post là: https://forums.commentcamarche.net/fo...
Vba selection plage de cellule
RésoluBonjour, voici un code pour selectionner une plage de cellule avec 2 variables Long: Private Sub Validation_Click() Dim a As Long, b As Lon...
Retour au sommaire sur word
RésoluBonjour, tout d'abord excusez moi si la réponse a déjà été donné à ma question, mais après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de solution précise...
Recherche et vba
RésoluBonjour, J'ai trouvé sur votre site ce fichier qui pourrait m'aider mais il faudrait des options supplémentaires pouvez-vous m'aider les données se...