VBA selection plage de cellule
Résolu
informatifien
Messages postés
781
Statut
Membre
-
informatifien Messages postés 781 Statut Membre -
informatifien Messages postés 781 Statut Membre -
Bonjour,
voici un code pour selectionner une plage de cellule avec 2 variables Long:
Private Sub Validation_Click()
Dim a As Long, b As Long
Do 'je cherche mon OF saisi dans la colone "A"
a = a + 1
Loop Until Application.Cells(a, 1) = SaisiOf
Do 'je cherche la derniere cellule vide sur la ligne 'a'
b = b + 1
Loop Until Application.Cells(a, b) = Empty
Range Cells(a, 4): Cells(a + 3, b).Select 'je selectionne une plage
End Sub
Je voudrai donc cherché ma valeur 'OF' puis la dernière cellule vide sur la ligne de cette valeur, ensuite selectionner la plage à partir de la 5° cellule de cette meme ligne (a,4) jusqu'à la derniere cellule vide + 3 ligne . . .
Exemple: si ma valeur est en A1, et que la derniere cellule est J1 je voudrai selectionner de E1 à J3
voilà j'espere que vous me comprendrez mon code bloque sur la ligne Range Cells(a, 4): Cells(a + 3, b).Select avec une erreur : "utilisation incorrecte de la propriété". ..
à l'aide S'il vous plait
voici un code pour selectionner une plage de cellule avec 2 variables Long:
Private Sub Validation_Click()
Dim a As Long, b As Long
Do 'je cherche mon OF saisi dans la colone "A"
a = a + 1
Loop Until Application.Cells(a, 1) = SaisiOf
Do 'je cherche la derniere cellule vide sur la ligne 'a'
b = b + 1
Loop Until Application.Cells(a, b) = Empty
Range Cells(a, 4): Cells(a + 3, b).Select 'je selectionne une plage
End Sub
Je voudrai donc cherché ma valeur 'OF' puis la dernière cellule vide sur la ligne de cette valeur, ensuite selectionner la plage à partir de la 5° cellule de cette meme ligne (a,4) jusqu'à la derniere cellule vide + 3 ligne . . .
Exemple: si ma valeur est en A1, et que la derniere cellule est J1 je voudrai selectionner de E1 à J3
voilà j'espere que vous me comprendrez mon code bloque sur la ligne Range Cells(a, 4): Cells(a + 3, b).Select avec une erreur : "utilisation incorrecte de la propriété". ..
à l'aide S'il vous plait
A voir également:
- VBA selection plage de cellule
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Image de manchots sur une image de plage ✓ - Forum Graphisme
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum Programmation
5 réponses
bonjour
D'après ce que je comprend tu devrais essayer :
D'après ce que je comprend tu devrais essayer :
Cells(a, 4).Resize(3, b).Select 'je selectionne une plage
re merci pour ta réponse il y a du mieux je n'ai plus le message d'erreur par contre ça ne s'arrete pas à la derniere cellule. . .mais 4 apres la derniere
je te donne des precision sur mon exemple:
mon OF ( valeur de SaisiOf ) est en A1, à partir de E1j'ai une serie de date qui peut etre variable mais pour l'exemple on dit qu'elle s'arrete en J1 , les 2 lignes en dessous j'ai une action sous chaque date, je souhaite donc selectionner les cellules à partir de la premiere date soit celle en E1 jusqu'à J3
Avec ton code ça me selectionen jusqu'à N3
voilà
je te donne des precision sur mon exemple:
mon OF ( valeur de SaisiOf ) est en A1, à partir de E1j'ai une serie de date qui peut etre variable mais pour l'exemple on dit qu'elle s'arrete en J1 , les 2 lignes en dessous j'ai une action sous chaque date, je souhaite donc selectionner les cellules à partir de la premiere date soit celle en E1 jusqu'à J3
Avec ton code ça me selectionen jusqu'à N3
voilà
bonjour
Il suffit de mettre 1 au lieu de 4 mais il faudrait que tu clarifies tes explications car il est très difficile de te comprendre.
Il suffit de mettre 1 au lieu de 4 mais il faudrait que tu clarifies tes explications car il est très difficile de te comprendre.
c'est bon j'ai trouvé en faite la valeur b c'est de A1 jusqu'à derniere cellule vide donc il selectionne bien à partir de A5 mais à ca il y rajoute b soit de A1 à J1 j'ai solutionné comme ceci:
Cells(a, 4).Resize(3, b - 4).Select 'j'enleve mon decallage de 4
Cells(a, 4).Resize(3, b - 4).Select 'j'enleve mon decallage de 4
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question