Résultats (6 942)
Excel vba: pb verrouillage cellule
RésoluBonjour a tous, Voici mon problème: Je réalise actuellement une macro pour faciliter la réalisation de notices de fabrication pour des appareils...
[access] ligne vide
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour filtrer les lignes vides dans une requête. Je m'explique! Je possède plusieurs requête, avec aucun...
Vérification maceo excel
RésoluBonjour, j'ai un tableau excel avec des macros, le problème c'est qu'il a été fait par mon chef de service qui a été muté dans un autre département. ...
Problème de fonction find
RésoluBonjour, Je cherche à trouver un code VBA qui me permette d'activer la cellule dans laquelle une formule renvoie la valeur "JAPAN"... Je suis début...
Vba optimisation formules qui prend du tps
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai créé une macro, mais elle prend pas mal de temps à cause des formules. Voilà ce que j'ai fait à ce niveau: Wbk2.Sh...
Macro couleur police en plus de couleur fonds
RésoluBonjour, Vous m'aviez indiqué la macro suivante pour modifier la couleur de fonds d'une cellule : Sub test() 'Dim Tabl As Range Dim Cellule As...
Vba excel: les nombres deviennent des dates
RésoluBonjour à tous, j'ai écrit un code qui fonctionne très bien, et je souhaite mettre certaines colonnes au format "nombre à deux décimales avec séparat...
Vba excel2000 : cverr(xlerrna) etcellule vide
RésoluBonjour, le but est de comparer le contenu de 2 cellules avec : If macell1.Value _ macell2.Value Then le problème se présente lorsque le con...
Copier feuille vers un autre classeur
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai crée un classeur sourceClasseurSource) dans lequel j'ai crée un feuille FeuilSource) et un UserForm UserFormSource) Cett...
Vba excel ouvrir userform
RésoluBonjour, Je réalise actuellement un classeur excel comportant plusieurs Userform. Les données que l'utilisateur saisit dans ses userforms complètent ...
Vba remplir une combobox sans utiliser de sel
RésoluBonjour, Sous Excel, j'ai créé un Userform avec des tas de combobox, textbox etc... Je souhaite incrémenter, au lancement de mon Userform, mes combob...
[excel] commentaire dans une cellule
RésoluBonjour, Voilà, dans ma colonne A, j'ai un commentaire, j'aimerais copier le contenu de ce commentaire directement dans la cellule à côté. J'a...
Liste déroulante dans excel
RésoluBonjour, Configuration : windows 98, excel 2000 je souhaite dans un cellule (A1) choisir le taux de TVA que je veux (19.6% ou 5.5%ou 2.1%) mais au pré...
Excel garder la référence d'une cellule
RésoluBonjour à tous !! J'aimerais savoir s'il est possible de garder la référence d'une cellule après suprression de celle-ci. Je m'explique: en B1 j'a...
Copie simultanée de données.
RésoluBonjour à tous, Existe-t-il dans Excel 2007,une possibilité d'enregistrer les mêmes données simultanément dans deux cellules différentes,par un au...
Importation multiple sous access 2007
RésoluBonjour, j'ai développé un fichier Access 2007 qui permet à l'entreprise pour laquelle je travaille d'importer un fichier de données et d'y effectu...
Excel vba - recherche d'une valeur
RésoluBonjour à tous! (Sous VBA et excel 2007) bon je fais appel à vous car je bloque complètement sur ce problème, j'ai essayé tout un tas de truc ma...
Excel compter des valeurs
RésoluBonjour, Je travaille sur un tableur Excel et je cherche à compter le nombre de valeur d'une colonne qui selon une autre colonne sont différentes d...
Consolidation excel onglets multiples
RésoluBonjour, J'ai un petit probleme de consolidation de donnees sous Excel 2003. J'ai des fichiers comprenant plus de 250 onglets, avec un seul tabl...
Excel vba textbox format date
RésoluBonjour, j'ai un souci avec un userform que j'ai crée. En effet j'ai 2 text box (txt3 et txt4). Txt3 désigne la date de départ et txt4 celle de fin...
Extraire des données
RésoluBonjour, aidez moi svp j'ai deux feuilles excel. sur la première j'ai des données en vrac. sur la deuxième je voudrais extraire des données préci...
[excel 2007] mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, tout d'abord j'espère ne pas faire ici de doublon. J'ai vraiment cherché une solution à mon problème partout, en vain. Ce que je cherch...
Tri automatique sur excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau sous excel dont les données sont alimentée par des formules. J'aimerais savoir s'il est possible que le tri des des lignes ...
Excel 2003 / vba
RésoluBonjour, Je rencontre un souci d'écriture sous VBA. En fait j'aimerais additionnner des chiffres se trouvant dans une même colonne à partir de la l...
Excel en pdf
RésoluBonjour, voila j'ai créer un programme excel qui me fait des devis cependant pour les envoyer à des clients je ne veux pas envoyer le fichier excel c...
Fonction cells.find problème de syntaxe
RésoluBonjour, Je débute en VBA et j'essaye de faire fonctionner un programme qui me permettrait,à partir de la valeur d'une cellule dans une certaine fe...
Excel "case à cocher"
RésoluBonjour, Je viens de créer 3 checkbox sur ma feuille et je les ai liées à 3 cellules différentes. Maintenant ce que je n'arrive pas à faire c'est dè...
[excel/vba]
RésoluBonjour, j'ai un petit problème avec une macro que j'essaye d'écrire. En fait je veux faire une somme de tout ce qui se trouve dans une colonne (à pa...
Excel, plusieurs valeurs dans même cellule ?
RésoluBonjour à tous, J'ai plutôt l'habitude de venir ici pour aider les gens mais aujourd'hui c'est moi qui ai besoin de vous, ma question est la suivante...
Excel vba
RésoluBonjour, Je dois créer une fonction sous excel qui selon la valeur de 3 cellules me retourne un résultat. en gros voila ce que j'ai pour le moment m...
Enregistrement excel via macro vba
RésoluBonjour, Pour les pro de vba... Je cherche via un "bouton magique" A faire un enregistrement simultané vers deux répertoires. J'ai utilisé la for...
Vba ne copie pas à l'endroit voulu
RésoluBonjour, Je dois faire une macro qui cherche un certain mot dans la colonne 10. Si ce mot est trouvé, la macro doit copier le contenu des colonnes ...
Macro excel
RésoluBonjour, Voila la petite chose bète que j'aimerai parvenir à faire : sur une feuille de calcul excel, j'ai créé un bouton sur lequel j'ai assigné un...
Formule tri excell 2007
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème : J'ai 2 colonnes : l'une contenant des noms (tous différents), l'autre des entiers! J'aimerais que les ...
Macro rechercher un mot
RésoluBonjour, Je suis un débutant dans la programmation VBA, je veux créer une macro qui me permet de faire une recherche par mot. j'ai inseré une Comm...
Trier des contacts par code postal_ excel vba
RésoluBonjour, je suis à la recherche d'une solution à mon problème : je possède un classeur excel dont l'une des feuilles possède toute une liste de ...
[office xp] installation intempestive
RésoluBonjour, Ma config : portable Compaq d'occasion sous Windows XP SP1 acquis il a 2 ans avec Office XP, Norton antivirus. Depuis quelques jours (alors...
Fonctions excel en anglais
RésoluBonjour, J'ai besoin de me servir des fonctions statistiques d'excel mais je suis sur une version en anglais que je ne peux pas changer, et je ne c...
[vba] envoyer données dans un autre classeur
RésoluBonjour les pros ;) Je me dirige vers vous dans un premier temps pour savoir déjà, si ce que je souhaite effectuer est possible, et ensuite, si oui...
Copier des cellules et en faire une liste
RésoluBonjour, Voila le problème détaillé : est il possible de créer une macro pour que, lorsque que je clique sur un bouton : - Sur la feuille 1 je cop...
Requêtes sql multiples sous access
RésoluBonjour, je me demandais s'il était possible de faire plusieurs requêtes SQL d'un seul coup ? J'aimerais faire plusieurs requêtes d'insertion s...
Hauteur de ligne excel conditionnelle
RésoluBonjour à tous, est-il possible de jouer sur la hauteur d'une ligne excel de manière conditionnelle? Par exemple, SI A1 = ""; hauteur LIGNE1 = 3...
Sommeprod frequence mois
RésoluBonjour, J'ai le souci suivant dans Excel: J'ai une colonne de dates B4 à B559, les dates se répétant plusieurs fois. Exemple: 20/12/2008 20/12/20...
Problème liste déroulante
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide sur Excel, Sur une feuille nommée ( Prestation janvier ), j'ai crée une liste déroulante (ComboBox1). Pour ma li...
Excel 2007: tri en ordre décrossant
RésoluBonjour à tous Tout d'abord,je suis sur excel 2007,et windows vista. J'ai un classeur sur lequel,je collationne les deux dernières colonnes de t...
Excel : pb de format date lors d'extraction
RésoluBonjour à tous, J'ai récupéré un tableau excel extrait d'un logiciel particulier (dont je ne connais ni le nom ni la nature) et je rencontre un pro...
Excel : somme de cellules d'une même couleur
RésoluBonjour, voici ce que je cherche à faire sous Excel 2003 : je souhaiterais compter le nombre de cellules dont la couleur de remplissage est le rou...
Maj. dans cellule selectionné excel 07 ?!?
RésoluSalut, Voilà, j'ai créer un document il il faut remplir des champs, mais le problème, s'est que se document contient certaine cellule qui doivent f...
[excel] tri de données
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je m'adresse à vous en espérant recevoir une petite aide, où même une petite idée, qui me permettrait d'avancer dans mo...
Formule if() avec 3 conditions
RésoluBonjour, Je souhaite intégrer dans une cellule Excel une formule if avec 3 conditions mais je ne sais pas si c'est possible. (toute autre solution ...