VBA copy dans spreedsheet
Résolu
informatifien
Messages postés
781
Statut
Membre
-
informatifien Messages postés 781 Statut Membre -
informatifien Messages postés 781 Statut Membre -
Salut c'est encore moi,
je viens d'avoir la solution pour la copie d'une plage de cellule dans ce post là:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14900601-vba-selection-plage-de-cellule
maintenant je souhaiterai coller ma séléction dans un spreedsheet (Affiche) se trouvant dans un UserForm(AffConsu) voici ce que j'ai tenté :
Cells(a, 5).Resize(3, b - 5).Select
Selection.Copy
AffConsu.ActiveControl
Affiche.ActiveWindow
Feuil1.Activate
Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteAll
le message utilisation incorrecte de la propriété s'affiche en s'arretant sur AffConsu.ActiveControl
Je précise encore que je débute et donc j'avance à taton voir au hasard par moment merci de votre compréhenssion
je viens d'avoir la solution pour la copie d'une plage de cellule dans ce post là:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14900601-vba-selection-plage-de-cellule
maintenant je souhaiterai coller ma séléction dans un spreedsheet (Affiche) se trouvant dans un UserForm(AffConsu) voici ce que j'ai tenté :
Cells(a, 5).Resize(3, b - 5).Select
Selection.Copy
AffConsu.ActiveControl
Affiche.ActiveWindow
Feuil1.Activate
Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteAll
le message utilisation incorrecte de la propriété s'affiche en s'arretant sur AffConsu.ActiveControl
Je précise encore que je débute et donc j'avance à taton voir au hasard par moment merci de votre compréhenssion
A voir également:
- VBA copy dans spreedsheet
- Exact audio copy - Télécharger - Conversion & Extraction
- Super copy - Télécharger - Gestion de fichiers
- Copy protect - Télécharger - Chiffrement
- Total copy - Télécharger - Utilitaires
- Copy file - Télécharger - Divers Utilitaires
8 réponses
Salut,
Je vais tenter de t'aider mais... il y a 5 minutes je ne connaissais pas l'objet "Spreadsheet"!!
Bon il s'agit, si je ne m'abuse d'un contrôle comme les autres. Alors pourquoi copier - coller ?
Tu peux, peut être essayer un truc du genre :
With Sheets("Feuil1")
Me.Spreadsheet1.Cells(1, 1) = .Cells(1, 1)
Me.Spreadsheet1.Cells(2, 1) = .Cells(2, 1)
etc...
End With
Je vais tenter de t'aider mais... il y a 5 minutes je ne connaissais pas l'objet "Spreadsheet"!!
Bon il s'agit, si je ne m'abuse d'un contrôle comme les autres. Alors pourquoi copier - coller ?
Tu peux, peut être essayer un truc du genre :
With Sheets("Feuil1")
Me.Spreadsheet1.Cells(1, 1) = .Cells(1, 1)
Me.Spreadsheet1.Cells(2, 1) = .Cells(2, 1)
etc...
End With
ah merci, merci mais là tu te rend compte le taf je peux avoir jusqu'à 30 voir plus de cellules. . .et en plus ta methode ne prend pas en compte la variable.. . . par contre à default de pas connaitre le spreedsheet, si tu as une autre solution pour que j'affiche ma plage de cellule dans l'USF ça m'interesse mon but est d'afficher plus visuellement certaine de mes données....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en plus ej crois que je suis pas loin avec mon code car j'ai à un moemnt reussi a bien coller mas copy mais sur le classeur lui meme donc j'ai seulement un problème pour selectionner la cellule A1 du spreedsheet en faite il me manque le code qui :
j'active mon USF,j'active spreedsheet,j'active Feuil1,j'active A1 et ej colle ma selection si je code bien cette commande ça devrait marcher.. . .. tu me suis?
j'active mon USF,j'active spreedsheet,j'active Feuil1,j'active A1 et ej colle ma selection si je code bien cette commande ça devrait marcher.. . .. tu me suis?
En fait, c'est tout bête........
Cells(a, 5).Resize(3, b - 5).Copy 'copie les cellules voulues
Spreadsheet1.Cells(1, 1).Paste 'les colle dans ton Spread à partir de A1
Cells(a, 5).Resize(3, b - 5).Copy 'copie les cellules voulues
Spreadsheet1.Cells(1, 1).Paste 'les colle dans ton Spread à partir de A1