Résultats (6 942)
Sauvegarde automatique mensuelle excel 2007
RésoluBonjour, J'ai besoin de faire une copie mensuelle d'un fichier (Stock) sur Excel 2007. N'ayant rien trouvé de très probant ailleur, je me tourne v...
Macro excel - sélection d'une plage de donnée
RésoluBonjour, je suis débutant en macro excel. Je me sers de l'enregistreur, mais cela me limite pas mal. Notemment pour la sélection d'une plage de ...
Réalisation d'un tableau de décision
RésoluBonjour, Je dois réaliser un tableau sous excel 97 qui me permet, en fonction des résultats que je rentre, de m'afficher la décision que je dois pren...
Msgbox vbmodeless qui bug
RésoluBonjour à tous, j'ai découvert comment faire apparaitre un msgbox pendant l'exécution d'une macro en arrière plan. Jusque là, tout va bien. boi...
Excel 2000 >> 2007 problèmes
RésoluBonjour, Je suis occupé à passer certaine de mes appli faite avec excell 2000 sur 2007 et je rencontre quelque problèmes. Sur une feuille j'ai une s...
[excel vba]
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un TDB je sollicite votre aide afin de résoudre mon problème. Je vous joins le fichier : https://www.cjoint.com/?dej...
Numerotation automatique excel2003
RésoluBonjour a tous voila mont petit problème j'ai fait une facture et je voudrais que a chaque fois que j ouvre mon modele ma facture indique un nouvea...
Excel, colonne en ligne
RésoluBonjour, je viens d'importer des données de word en excel. Sous excel, elles apparaissent sur une seule colonne de cette façon: nom1 titre1 adress...
Activewindow.visible = false
RésoluBonjour, Merci de m'aider pour le problème suivant : J'essaie de travailler en VBA sur un classeur que je souhaite inaccessible à l'utilisateur. Ce ...
Probleme renvoi cellule sur excel
RésoluBonjour, Juste une petite question, voila mon problème je suis novice encore sur le VBA et je lutte depuis plusieurs jours. J'ai 10 feuilles ...
[excel vba] pb activation
RésoluBonjour, Voici mon souci. J’ai créé un fichier Excel avec deux macros, qui ont été affecté à deux boutons dans la barre d’outils à côté de l’ong...
Renommer automatiquement les feuillets excel
RésoluBonjour, je suis actuellement en stage dans un cabinet de comptabilité. Je suis en train de faire un classeur pour la gestion de la caisse. J'a...
Protection classeur excel vba
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord, précisons que je travaille sous excel 97... Désolé!! J'ai créé un classeur, avec plein de codes VBA, que je voudrais p...
Si et ref circulaire
RésoluBonjour, j'ai un problème de ref circulaire avec fonction SI Dans un tableau j'aimerai que les cel vides soient annotees "non posé" sinon la valeu...
[excel vba] remplir 1ere cell vide dune ligne
RésoluBonjour, Je souhaiterai que à partir de ce tableau : N° Dossier Client Position TI / RN N° Devise Dates Montant PG Gestionnaire...
Nombre d'impression d'un fichier excel
RésoluBonjour, Voila je fais un inventaire client sous excel et je rencontre un petit souci. En effet, a coté du bouton impression, je voudrais créer une ...
[excel vba] transformation texte en date
RésoluBonjour, Je sais pas si ma demande est réalisable, j'ai deux colonnes A et B où les personnes ont rentré des dates de départ et de fin de la manièr...
Pas de texte dans mon tableau excel
Résolusalut, j'ai un petit souci avec visual basic, lorsque j'active ma fonction suivante, toute ma ligne que je doit écrire dans mon tableur s'écrit puis s...
Userform
RésoluBonjour, je réalise un programme en vba et j'ai un petit souci. J'ai crée une userform avec dessus 5 case à cocher (mes différent critère) et un bou...
[vba excel] suppression ligne inférieures
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver le moyen de supprimer les 6 lignes suivantes quand la macro trouve la valeur "*Data*" dans une cellule. La lign...
Verifier si une cellule contient une formule
RésoluBonjour à tous, Voici mon probème: je souhaite savoir si la cellule que je vais chercher via un recherchev contient une formule ou pas. J'ai deja la...
Cellule excel
RésoluBonjour, Je suis en train de crée un petit programme en vba, mais j'ai un petit souci pour une action sur excel. Mon programme récupère le conte...
Importer les lignes d'un autre classeur
RésoluBonsoir tout le monde, J'ai cherché sur le site car j'avais trouvé un poste avec une VBA qui m'allait au poil, mais je ne remet pas la main dessus,...
Liste déroulante et saisie semi automatique
RésoluBonjour, J'ai une liste déroulante d'environ 2000 cellules. comment faire pour avoir une saisie semi automatique pour choisir un nom dans ma liste dé...
Excel message d'erreur
RésoluBonjour, Bonjour à tous message d'erreur avec Excel 2007 Quand j'ouvre Excel voici sur quoi je tombe : Ce classeur à perdu son projet VBA, ses c...
Vba sous word
RésoluBonjour, comment puis je faire pour ouvrir un fichier word présent sur mon disque dur à partir d'un fichier word avec le langage VBA?? cordialement,...
Message erreur sur fichiers excel
RésoluBonjour, A chaque que j'ouvre un fichier EXCEL, j'ai le message d'erreur suivant : " erreur de compilation dans le module caché : ThisWoorkbook" J...
Date de modification d'une cellule excel
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec excel pour finir mon tableur. Mon tableur permet aux collaborateur de suivre l'avancement des dossiers. A la fin du ta...
Vba mise à jour auto de liste de prix
RésoluBonjour à tous ! j'ai un petit soucis. J'ai un code qui fonctionne (c'est pas le plus optimisé mais voila..) mais il a des bug ! je vous expliqu...
Vba excel test si formule ou valeur
RésoluBonjour ! J'ai (encore) un soucis ! dans un petite programme qui cherche certains prix (selon leur références) dans une grosse liste de prix, je do...
Excel: incrémenter feuilles
RésoluBonjour, Sur excel je souhaite créer une liste dans la première feuille (exemples: Prénoms de A1 à A50) puis créer 50 feuilles avec dans chaque feu...
Conversion csv -> xls d'un repertoire complet
RésoluBonjour à tous, j'ai une centaine de fichiers csv, que je souhaite convertir en xls (avec comme separateur les ; ). j'ai trouvé un logiciel sympas: ...
Classement tournois avec égalité de match
RésoluBonjour, Je suis occupé a essayer de programmer un classement automatique sous excel et vba. Si deux joueurs ont le même nombre de match gagnés, c...
Access requête paramétrée avec préfixe
RésoluBonjour à tous, j'ai une question concernant le logiciel access quelqu'un saurait-il comment effectuer une requête paramétrée où l'utilisateur e...
Excel- effacer fichiers à partir d'1 liste de
RésoluBonjour tout le monde! Je me trouve face à un petit problème, je cherche désespérément sur le toile une macro qui me permettrait d'effacer des fich...
Comment transcrire un nombre d'heures
RésoluBonjour, Je voudrais trancrire un relevé d'heures,minutes, secondes en mois, jours, heures, minutes, secondes. Ex : 836:40:00 J'ai donc testé par l...
Excel et les majuscules
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible dans Excel de basculer simplement une cellule contenant du texte en minuscule en texte en majuscule ...
Commentaire / vba / excel
RésoluBonjour, Je cherche a copier le contenu d'un commentaire dans une cellule. L'idéal serait une formule de ce genre car j'en ai pleins dans mon clas...
Calcul de date word 2003
RésoluBonjour, Je souhaite automatiser une date pour le calcul d'une fin de validité en ajoutant à la date du jour 6 mois, 1 an ou plus selon le cas. ...
Insertion image
RésoluBonjour, je connais le visual basic mais j'ai beaucoup de mal avec la syntaxe access... j'ai crée une base de données sous access et j'aimerais savo...
Vba excel combobox
Résolusalut à tous, petit problème avec mon comboBox. J'ai un userform1 avec textBox et ComboBox, dans le combobox 1 j'ai une liste avec les mois, je voudra...
Formulle excel
RésoluBonjour, Voila, je voudrai savoir quel formulle mettre pour mon probleme. Dans une colonne C et dans une case F5, je voudrai que lorsque je rajo...
Mettre en liaison 2 feuilles excel
RésoluBonjour, J'ai commencé à créer un petit excel sur le contrôle du volume horaire effectué par des personnes. Mon soucis est que je n'arrive pas à f...
Numéro insee et clé de contrôle sur excel
RésoluBonjour, On me demande sous mon tableur Excel de créer une feuille de calcul qui lorsqu'on tape les 13 premiers caractères d'un n°INSEE, renvoie la v...
Recherche cellule avec 2 criteres
RésoluBonjour, J'ai 1 colonnes A (N° departement) , 1 colonne B (Commune) et 1 colonne C (Code postal) dans une feuil1. Dans la feuil2, j'ai le N° de dep...
Renseignement sur index;equiv
RésoluBonjour à tous, Je cherche des renseignements sur la formule Index et Equiv pour savoir si je peux l'utiliser dans un de mes tableaux.Je m'expliq...
Excel pb de listes à choix déroulant multiple
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement en train de faire un tableau de comparaisons avec une liste de choix déroulant en B11 référant aux cellules ...
Retour à la ligne dans résultat excel 2003
RésoluBonjour, Sous Excel 2003 A part sous VBA ou à la mano : Existerait-il une astuce qui permetrait d'insérer un retour à la ligne dans le résultat...
Mon fichier word ne s'ouvre pas!!!!
RésoluBonjour, j'ai un très gros souci, mon fichier word qui contient mon rapport, n'affiche pas le contenu de mon travail. Il m'indique qu'il y a un err...
Excelvba une colonne en plusieurs sur feuil2
RésoluBonjour, Copier en VBA les communes (O) de la feuil1 dans la feuil2 dans plusieurs colonnes avec le N° du département en ligne1 et en plus créer une ...