Problème de la table des matières double puce

Résolu/Fermé
ericd1997 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 - 14 oct. 2020 à 16:40
ericd1997 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 - 21 oct. 2020 à 10:10
Bonjour tout le monde,

j'ai un problème avec les doubles puce, dans ma table des matières qui doit être automatique j'aimerais le résultat des deux derniers points du sommaire (le problème c'est que si je le modifie et je "fais mettre à jour" il me le remet comme plus au sur l'image, car le titre des titres présents dans mon sommaire doit être modifiable à volonté. Sinon je n'aurais modifié que le numéro de page ).




Merci de m'aider s'il vous plaît.
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11 réponses

m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 11 350
14 oct. 2020 à 19:00
Bonjour,

Je n'ai rien compris ! C'est quoi le "titre des titres" ??
C'est quoi "modifiable à volonté" ??

m@rina
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ericd1997 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020
15 oct. 2020 à 09:04
Bonjour,
alors je n'ai pas plusieurs niveaux de titre je n'en et qu'un et mon problème c'est que je veux que les doubles puce disparaissent pour que le titre soit aligné à la puce(personnalisé) et au chiffre de la page. Que le tous soit sur une seule ligne comme ce que j'ai fait manuellement pour le titre 6 et 7 pour montrer ce que je voulais. Mais je ne peux pas le faire manuellement car mon patron veut pouvoir changer les titre et faire mise à jour. Mais quand on fait mise a jour de la table des matières tout redeviens comme les 5 premiers titre.
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m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 11 350
15 oct. 2020 à 14:03
Bonjour,

Il faut modifier le style TM1 : lui retirer la puce, et positionner convenablement les retrait et taquet de tabulation.

m@rina
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ericd1997 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020
15 oct. 2020 à 14:54


il n'a déjà pas de puce et il est ferré a gauche. Donc ça ne fonctionne pas :(
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m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 11 350
15 oct. 2020 à 15:27
Avant de dire "ça ne fonctionne pas", on essaie de comprendre :

- Ferré à gauche => on s'en fiche, ce n'est pas le sujet.
- Puces : je lis bien "basé sur Puce", style du paragraphe suivant : "Puce"... C'est quoi ce style Puce ? ça je ne peux pas le deviner mais bon, je peux imaginer...


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ericd1997 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020
19 oct. 2020 à 09:27
Bonjour,

j'ai essayer votre solution malheureusement le résultat reste le même.



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m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 11 350
19 oct. 2020 à 15:19
Alors on joue aux devinettes !

Que veux-tu qu'on sache de ton style lorsqu'on n'en voit qu'un petit morceau ??
Si tu veux mon avis, ce style est complètement à refaire...

Là, ok il n'est plus basé sur Puces.
Je vois retrait suspendu 0,63... ok
et je ne vois pas la suite... Donc tabulations ?

Par ailleurs je ne sais pas comment sont faits les titres. Est-ce qu'il y a des tabulations à l'intérieur ?

Il faut que je vois ton document pour savoir et pour t'aider.
Si ton doc est confidentiel, fais un Enregistrer sous un autre nom. Puis dans ce nouveau fichier, laisse juste deux titres, mets la table à jour, et mets le fichier ici
https://www.cjoint.com/

sans oublier de donner le lien.

m@rina
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ericd1997 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020
19 oct. 2020 à 17:09
C'est la première fois que je travaille sur word désolé je comprends pas tout
https://www.cjoint.com/c/JJtoOPmEsyr
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m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 11 350
19 oct. 2020 à 20:01
Bon, j'ai regardé ton document, et je dis que c'est juste pas possible de travailler comme ça.
Et effectivement je comprends ton problème car tes titres, c'est n'importe quoi.

Si tu as 10 titres 1, il te faut 10 styles... Si tu as 20 titres, il te faut 20 styles, et si tu as 100 titres, il te faut 100 styles... C'est pas comme ça qu'on peut utiliser Word, tu ne vas jamais t'en sortir !

Je vais te préparer ce soir un seul style de titre, et un style TM1. Et si tu utilises comme je te dis, tu ne t'embêteras plus du tout la vie !

m@rina
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m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 11 350
19 oct. 2020 à 22:58
Alors je t'ai mis le fichier ici :
https://www.cjoint.com/c/JJtu3UbPDJH

Il s'agit d'un modèle (dotm) parce que j'y ai mis un bloc de construction et que les blocs ne peuvent être mis que dans un modèle. Toi, tu peux le mettre dans ton normal.dotm si tu préfères où le laisser dans ce modèle.

J'ai tout refait, à savoir que j'ai viré tous tes styles pour le titre 1, parce que ça, c'est pas du Word. Puisque tu ne connais pas Word, ce n'est sûrement pas toi qui as pondu ces styles, mais bon l'auteur qui a fait ça n'est pas très logique.

Donc, il y a un seul titre de niveau 1. Tu peux créer des styles d'autres niveaux si c'est nécessaire.

Le problème dans ton document est que le titre 1 choisi n'est pas simple à faire puisque le numéro a une trame de couleur dégradée, et donc dans ton doc c'était une espèce de puce qui d'ailleurs posait le problème pour la table des matières.

Donc, moi j'ai fait un titre 1 tout bête, mais je l'ai inséré dans un tableau qui comporte un numéro avec la trame dégradée. Et j'ai converti le tout en un bloc de construction, nommé titre.
Pour insérer un titre, tu tapes justes "titre" et tu appuies sur F3. Il te reste à taper le texte du titre.

Le petit problème est que les numéros vont pas se mettre à jour automatiquement. Pour cela, tu as deux solutions : tu fais un aperçu avant impression, et en revenant ils seront à jour (par défaut les champs se mettent à jour à l'impression). L'autre solution : tu cliques sur le smiley dans la barre d'outils Accès rapide. J'ai mis une macro qui met à jour.

Pour la table des matières puisque c'était le problème à l'origine, tu mets à jour et c'est tout.

Voilà, on peut améliorer, si nécessaire.

m@rina
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ericd1997 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020
21 oct. 2020 à 10:10
Bonjour,
je vous remercie grandement
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