Suite office pro 2016 [Résolu]

Signaler
Messages postés
26087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Messages postés
26087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Bonjour la Compagnie !

J'ai notre ami infirmier qui change de PC. Il avait la suite office 2016 Pro que nous lui avions procuré via la SNCB.
Maintenant impossible de retrouver la licence, il n'ont plus le mail.

Je leur ai conseillé de l'acheter sur un site pour 50 ou 60 euros, mais j'en trouve, ça c'est certain, ce que j'ai peur, c'est d'être roulée en ayant une licence déjà utilisée etc...
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ?

Ca doit être absolument cette version, pour compatibilité avec son programme d'infirmier.

Merci beaucoup à vous et ne vous envolez pas, l'automne arrive !!!

1 réponse

Messages postés
9911
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
1 859
Bonjour Tanteelise ;-)

Ce brave homme a t'il toujours son PC par devers lui ? Si oui, à l'aide du logiciel Belarc Advisor il pourrait récupérer cette clé de licence.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055407-belarc-advisor

Exemple (pour 1 de mes PCs) ==>

Par contre il faudra qu'il désinstalle complètement M.O 2016 de l'ancien PC avant de l'installer sur le nouveau car comme tu le sais, une licence = 1 PC

Il peut télécharger un ISO de la version identique de M.O 2016 (sinon la clé ne sera pas acceptée) via ==>
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34104721-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool

Après s'il n'a plus ce PC, là bien entendu pas autre solution que d'acheter une nouvelle licence.

Cdlt . . .

Messages postés
9911
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
1 859 >
Messages postés
26087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020

Bonjour Tanteelise.

Merci du retour d'infos. Je suis persuadé que tu aurais pu le faire. Dommage pour eux. En espérant que le conseiller technique sera sympa pour lui faire ça gratuitement. Pour le tout il y en a bien pour 1 heure. Si la désinstallation se passe assez rapidement, il n'en est pas de même pour le téléchargement, la gravure de l'ISO puis l'installation sur le nouveau PC. Microsoft n'est pas pressé :-(
A moins que l'unité de stockage sur le nouveau PC soit un SSD, ça ira plus vite.

Bonne soirée et aux prochaines infos si tu en as.
Messages postés
26087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 061 >
Messages postés
9911
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020

Bonjour Jojo,

Tu as raison, mais , il y a un mais ! Depuis qu'il a une compagne, on dirait que celle-ci refuse de me donner le pc ! Tant pis si ils doivent payer... Je me suis occupée de ses PC pendant plus de 10 ans.
Je connais très bien le magasin, je ne pense pas qu'il fera payer un supplément, on verra aux prochaines nouvelles !
Je te tiens au courant de toute façon et merci.
Messages postés
26087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 061 >
Messages postés
26087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020

Bonjour Jojo,

Voilà, il semblerait qu'ils ont le numéro de licence, mais que l'employé qui avait installé à l'époque a mis un code . Ils vont donc acheter une nouvelle licence.

Merci de ton aide; si j'ai des explications plus claires je reviens t'informer. Pour ma part le chapitre est clos !
Messages postés
9911
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
1 859 >
Messages postés
26087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020

Bonjour Tanteelise.

Effectivement si la licence a été bloquée . . . Perso je ne connais rien de ce procédé.

Prend bien soin de toi Tanteelise et à bientôt peut être sur un nouveau sujet.

Cdlt . . .
Messages postés
26087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 061 >
Messages postés
9911
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020

Non, moi non plus, c'est la première fois que j'entends ça.
Enfin elle m'a dit que ce serait en ordre pour fin de la semaine prochaine. On verra.
Ici je consdière le post comme résolu et toi aussi, fais attention à toi et à bientôt