Renvoi automatisé avec numéro de page

Résolu/Fermé
mea.samir Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - Modifié le 14 sept. 2020 à 19:59
mea.samir Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 15 sept. 2020 à 08:26
Bonjour les amis
Sans utiliser des macros ni de VisualBasic!
J'ai un fichier Word de 20 page identiques, seul un nom change pour chaque page, pour cela j'ai ajouté une page 21 et y écrit les noms et créé pour chaque nom un signet:
(s01)Nom1
(s02)Nom2
(s03)Nom3
....
(s20)Nom20
Comme les signets ont les mêmes numéros de pages j'ai pensé à utiliser les champs de Word pour automatiser le changement de champs, mais je n'ai pas pu créer une seule formule qui change le nom du signet et alors de changer le nom de la personne automatiquement pour chaque page.
J'ai essayé cette formule {PAGEREF {QUOTE"s"}{PAGE}}, mais ça donne une erreur "Erreur ! Signet non défini."
L'intérêt pour laquelle je veux utiliser une seule formule et que si j'ajoute des pages je n'aurai qu'à copier/coller la page et actualiser les champs

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
15 sept. 2020 à 00:04
Bonjour,

C'est loin d'être clair...

Un signet s'ajoute sur un texte (ou un mot ou ce qu'on veut). Cela permet de faire un renvoi vers ce texte.

Donc, on ne change pas le nom des signets... sinon ça ne sert plus à rien.

Après tu dis que les signets ont les mêmes numéros de page ? ben justement non.

Et tu parles "de changer le nom de la personne automatiquement pour chaque page". Alors là, je suis encore plus larguée !!!

Essaie de reprendre à zéro et de nous expliquer clairement le but à atteindre et non les méthodes testées...

m@rina

1
mea.samir Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020
15 sept. 2020 à 08:26
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

La solution, je l'ai trouvé tard la nuit d'hier! c'est {REF{QUOTE"s"{PAGE}}}
En effet c'est une note à envoyer à plusieurs entrepreneurs sans les citer tous dans la même liste "A Monsieur le Directeur ...."; alors en page 21 j'ai créé un signet pour chaque entrepreneur, c'est signets sont (s1), (s2)...(s20) comme suit
(s1)Nom1
(s2)Nom2
...
(s20) Nom3

La mention devient alors "A Monsieur le Directeur {REF{QUOTE"s"{PAGE}}}"
Je copie la page tout entière sur les 19 pages suivantes puis CTRL+A puis F9, alors sur la page 1 j'aurai "A Monsieur le Directeur Nom1", et sur la page 2 "A Monsieur le Directeur Nom2"...et sur la page 20 "A Monsieur le Directeur Nom20".

Encore merci très bien pour votre effort.
0