Correction python
Résolu/Fermé
Arcadi
-
Modifié le 14 sept. 2021 à 13:43
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 28 sept. 2023 à 16:43
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 28 sept. 2023 à 16:43
A voir également:
- Ce programme est écrit en python. il construit un mot secret dans une variable mais il ne l'affiche pas. modifiez-le pour qu'il affiche le mot secret. exécutez-le. quel est ce mot secret ?
- Ce programme est écrit en python. il construit un mot secret dans une variable mais il ne l’affiche pas. modifiez-le pour qu’il affiche le mot secret. exécutez-le. quel est ce mot secret ? cette épreuve contient un simulateur. - Meilleures réponses
- Ce programme est écrit en python.il construit un mot secret dans une variable mais il ne l’affiche pas.modifiez-le pour qu’il affiche le mot secret. exécutez-le.quel est ce mot secret ? - Meilleures réponses
- Le mot secret ne s'affiche pas, comment pourrais-je faire? ✓ - Forum Python
- Afficher un message sur python "" ✓ - Forum Python
- Ce programme est écrit en python. il construit un mot secret dans une variable mais il ne l'affiche pas. modifiez-le pour qu'il affiche le mot secret. exécutez-le. quel est ce mot secret ✓ - Forum Python
- Python ✓ - Forum Python
- Le fichier à télécharger contient un mot caché. quel est le format du fichier ? quel est le mot caché ? - Forum Téléchargement
2 réponses
mamiemando
Messages postés
33333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
7 800
Modifié le 14 sept. 2021 à 16:19
Modifié le 14 sept. 2021 à 16:19
Bonjour,
Vu que
Ensuite, je te recommande d'écrire au pluriel tes itérables et au singulier tes itérateurs, e.g.
Par ailleurs, utiliser des indices dans le cas présent n'est pas très python dans l'esprit. Contrairement au langage C, tu peux directement itérer sur les caractères d'une chaîne. Cela t'évitera, par la même occasion, d'oublier d'incrémenter
Si tu as besoin d'itérer sur deux itérables simultanément (c'est le cas ici, puisque tu veux avancer sur
Dans ton cas tu aurais pu écrire quelque chose du genre :
Le programme peut être écrit de manière encore plus concise en utilisant la fonction
Bonne chance
Vu que
in'est pas incrémenté, la boucle
whileva se répéter à l'infini.
Ensuite, je te recommande d'écrire au pluriel tes itérables et au singulier tes itérateurs, e.g.
for element in elements: ...
Par ailleurs, utiliser des indices dans le cas présent n'est pas très python dans l'esprit. Contrairement au langage C, tu peux directement itérer sur les caractères d'une chaîne. Cela t'évitera, par la même occasion, d'oublier d'incrémenter
i:-)
Si tu as besoin d'itérer sur deux itérables simultanément (c'est le cas ici, puisque tu veux avancer sur
indiceset
lettressimultanément), tu peux utiliser les primitives fournies par
itertoolsou natives au python : en l'occurrence, celle qui est adaptée dans ton cas est
zip.
Dans ton cas tu aurais pu écrire quelque chose du genre :
indices = "vbpewfdwaz" lettres = "}_v^yk[~jo" tutu = "" for (indice, lettre) in zip(indices, lettres): if ord(indice) < 109: tutu = tutu + chr(ord(lettre) + 10) else: tutu = tutu + chr(ord(lettre) - 10)
Le programme peut être écrit de manière encore plus concise en utilisant la fonction
str.join:
indices = "vbpewfdwaz" lettres = "}_v^yk[~jo" tutu = "".join( chr(ord(lettre) + 10) if ord(indice) < 109 else chr(ord(lettre) - 10) for (indice, lettre) in zip(indices, lettres) )
Bonne chance
28 sept. 2023 à 10:26
Bonjour, j'ai exactement le même problème, j'ai donc copié la réponse mais elle ne fonctionne pas. j'ai essayé également print "tutu" , enlever les "S" à "lettres" etc etc mais absolument rien ne fonctionne ,sur
repl.it quand je lis ma programmation j'obtiens python3 main.py
HELP !!
28 sept. 2023 à 16:43
Bonjour Belinda,
Bonne chance