Python : Redirection vers le gestionnaire de fichiers

Fermé
Wolsva - Modifié le 25 août 2023 à 15:52
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 28 août 2023 à 10:45

Bonsoir,

Je suis en train de coder un téléchargeur de vidéo youtube et je souhaite faire en sorte que quand le téléchargement est terminé, ça écrive :

Votre téléchargement est terminé vous pouvez le retrouver dans C : Utilisateur\Youtube_downloader\vidéos téléchargées.

Ce que je veux c'est faire en sorte que quand on fait CTRL + Click sur la destination du fichier, ça nous amène vers le gestionnaire de fichiers.

Et j'aimerais aussi que les vidéos se téléchargent dans le dossier "vidéos téléchargées" et non dans le dossier "Youtube-downloader" (où il y a le script)

Voici mon code :

from pytube import YouTube

link = input("Entrez le lien de la vidéo YouTube :")
video = YouTube(link)
stream = video.streams.get_highest_resolution()
stream.download()
print(
    "Vidéo téléchargée avec succès ! "
    "Tu peux la retrouver dans Multi Tool V1 utils "
    "Youtube Downloader"
)

3 réponses

Bonjour 

cette pratique flirte avec la légalité, et sur CCM aucune aide n'est apportée concernant une action répréhensible.

Merci de lire cet article et de revenir tenter de nous convaincre que tu es bien dans un cas pas franchement illégal.

0
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 800
25 août 2023 à 15:58

Bonjour,

Merci de lire cet article et de revenir tenter de nous convaincre que tu es bien dans un cas pas franchement illégal.

Selon ce lien : Pour un usage personnel, non, il n’est pas illégal de télécharger des vidéos YouTube. Mais c’est immoral.

Concernant la première question, il n'y a pas de réponse absolue, car ça dépend du système d'exploitation. Pour windows, voir ce lien. Sous Linux, on se contenterait de faire une URL file:// suivie du chemin absolu du fichier (e.g. file:///home/toto/fichier.txt).

Concernant la seconde question, tu devrais regarder la documentation de pytube, en particulier cette page.

Bonne chance

0
Utilisateur anonyme
25 août 2023 à 16:31

Selon ce lien : Pour un usage personnel, non, il n’est pas illégal de télécharger des vidéos YouTube. Mais c’est immoral.

Oui, mais est ce pour un usage personnel?

Maintenant que tu as mis l'accent dessus Wolsva dira oui évidemment.

0
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 168
Modifié le 25 août 2023 à 16:35

Bonjour Mamiemando,

J'ai lu attentivement l'article que tu cites

Et pourtant, lorsque l'on affiche une vidéo, on peut faire un clic-droit sur

l'écran, une liste déroulante s'affiche, avec notamment, une option:

copier l'URL de la vidéo

Tout ceci n'est pas caché, c'est bien officiel, c'est donc permis

Et je constate également qu'il y a un module Python pytube avec

les méthodes utiles pour télécharger, et ça ne sort pas non plus du dark web :-)

Que faut-il en penser ?

0
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 800
28 août 2023 à 10:45

Hello Phil_1857,

Je pense que ton message s'adressait plutôt à Whismeril, car personnellement je ne vois pas trop non plus où est le problème.

La seule vraie restriction légale, c'est la licence associée à la vidéo (soit la licence youtube, soit la licence creative commons, voir ici).

Bonne journée

0