Action de boutons sur logiciel par interface graphique

Fermé
willow - 6 juil. 2023 à 18:02
yg_be Messages postés 23364 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 9 juil. 2023 à 10:20

Bonjour,

Je suis en train de developper une interface graphique en utilisant python, le but de cette interface graphique est d'effectuer des actions sur un logiciel s'appelant Jflash. pour l'ouverture du logiciel, pas de pb (quoique je n'arrive pas à l'ouvrir seulement en fenetre d'arriere plan). mais je souhaiterai que à l'appui de mes boutons plusieurs action se passent dans le logciel. 

Je connais la méthode par coordonnées du clic de la souris mais les coordonnées varier ons selon les tailles d'ordinateur donc cela ne me va pas.

chatgpt m'a parlé de la bibiliotheque pywinauto pour reconnaitre des widgets et pouvoir les appeler dans mon code mais impossible de l'installer. quelqu'un aurait une autre méthode par hasard ?

je travaille sur anaconda-> spyder, je peux passer sur VsCode mais j'ai plus de mal avec l'execution des fichiers python sur cet IDE.

Merci à tous d'avance pour vos réponses.

Windows / Chrome 114.0.0.0

A voir également:

2 réponses

samigtx1459 Messages postés 482 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 67
8 juil. 2023 à 19:39

Bonjour,

il y a aussi Tkinter qui est de base installé avec python le design est pas le plus moderne mais il fait le travail et la documentation est assez riche.

0
yg_be Messages postés 23364 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 Ambassadeur 1 556
9 juil. 2023 à 10:20

bonjour,

Ce logiciel Jflash ne permet pas d'être manipulé à partir du clavier?

0