Code python ne marche que dans l'environnement de dev
Bonjour,
Je code sur python depuis quelque temps et je voudrais que le code suivant soit lancé par une autre application.
import speech_recognition as sr import pygame r = sr.Recognizer() # bob def bob(): if "Bonjour" in texte : print("coucou") # Bruit pygame.mixer.init()# initialise the pygame pygame.mixer.music.load("son.mp3") pygame.mixer.music.play(loops=0) # Reconnaissance de ce que tu veux... with sr.Microphone() as source: print('Je vous écoute') audio = r.listen(source) print ("Demande au service de reconnaissance vocale...") try: global texte text = r.recognize_google(audio, language='fr-FR') texte = text bob() except sr.UnknownValueError: print("J'attends votre question") pygame.mixer.music.load("non.mp3") pygame.mixer.music.play(loops=0) except sr.RequestError as e: print("Erreur lors de la demande à Google Speech Recognition service; {0}".format(e)) pygame.mixer.music.load("non.mp3") pygame.mixer.music.play(loops=0)
Or quand je double-clique pour ouvrir le fichier, il ne fonctionne pas, alors qu'il fonctionne parfaitement quand je passe par la fonction run de l'environnement de développement...
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance !
- Code python ne marche que dans l'environnement de dev
- Code ascii - Guide
- Citizen code python - Accueil - Outils
- Massgrave dev - Accueil - Windows
- Dev c++ - Télécharger - Langages
- Code de déverrouillage oublié - Guide
2 réponses
Bonjour
tout d'abord, pour tes prochains posts, merci d'utiliser la coloration syntaxique https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code
Un script python n'est pas auto exécutable. Il y a plusieurs options pour répondre à ton besoin, mais il nous faut des informations que tu n'as pas donné. 2 en premier
- Que se passe t il quand tu double cliques ?
- Quel est tu OS?
Bonjour,
Sous windows, en admettant que ton programme s'appelle toto.py et que ton terminal (commande ms-dos ou autres) soit positionné dans ce dossier, que se passe-t'il si tu lances :
python toto.py
Sous Linux, il faudrait ajouter en première ligne de ton script python le shebang suivant :
#!/usr/bin/env python3
Bonne chance