- Problème de renommage fichiers (Maj et Min) avec code Python
- Citizen code python - Accueil - Outils
- Code ascii de a - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- È maj - Guide
1 réponse
Modifié le 24 juil. 2023 à 10:39
Bonjour
Pour tes prochains posts, merci d'utiliser la coloration syntaxique, comme décrit là https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code
Comme quoi, il n'est pas bon ChatGPT... Ce code est compliqué, alambiqué.
Dans un premier temps tu récupères les noms de fichiers en texte (donc sensible à la casse), tu les passes en minuscules (ce qui n'est pas cohérent avec ton besoin manifestement).
Puis tu cherches dans les noms en minuscules si un texte y apparaît (pas si le fichier s'appelle "toto", mais si y a "toto" dedans, donc " la petite histoire de toto, assis au fond de classe près du radiateur" sera pris dans ton traitement. Et j'ai pas l'impression que ce soit ça que tu cherches selon ma compréhension de ton message.
Ensuite tu bricoles des chemins complets, et tu demandes à windows s'ils existent.
Mais le système de fichiers de windows est insensible à la casse, donc forcément, il te répond que oui. Et il ne renomme pas.
Avant d'aller plus loin, je voudrais savoir, si l'ancien nom de fichier doit
- être exactement ce qui est écrit dans la colonne "Nom à chercher", casse comprise?
- être le nom écrit dans la colonne mais insensible à la case
- contenir le nom écrit dans la colonne, sensible à la casse
- contenir le nom écrit dans la colonne, insensible à la casse (ce que le code fait pour l'instant)