No module named
Fermémamiemando Messages postés 33407 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 28 sept. 2023 à 18:07
- Python no module named
- Persistence module - Forum logiciel systeme
- Nº sur clavier ✓ - Forum Bureautique
- Hkcmd module ✓ - Forum Virus
- No such file or directory ✓ - Forum Linux / Unix
- Dns probe finished no internet ✓ - Forum DNS
4 réponses
23 sept. 2023 à 14:49
Bonjour,
Peux-tu afficher ton code avec l'import de ursina au début ?
Modifié le 24 sept. 2023 à 11:30
Bonjour,
Moi, sur Python 3, j'utilise la commande suivante:
python -m pip install ursina
Tu n'as qu'une seule version de Python installée sur ta machine ?
24 sept. 2023 à 14:48
Ok
Je suis sur Windows 10 avec Python 3.7.2
Tout ce que j'ai installé avec python -m pip install se trouve dans
C:\Program Files (x86)\Python\Lib\site-packages
Je ne sais pas si ton problème vient de là, par contre ....
28 sept. 2023 à 18:07
Bonjour,
En python, lorsque tu importes un module, python itère dans l'ordre sur les dossiers listés dans sys.path.
- Si le dossier courant contient un sous-dossier qui porte le nom du module, alors python tente de l'importer (puis stoppe la recherche sur sys.path).
- Si aucun dossier de sys.path ne concorde, alors python dit qu'il n'a pas trouvé le module.
Vu que tu sembles dans ce second cas, la première chose est donc de confronter le dossier dans lequel ursina a été installé et sys.path.
import sys print(sys.path)
Peux-tu reporter le résultat ?
En cas d'incohérence, plusieurs explications sont possibles :
- pip a installé ursina pour une certaine version de python qui n'est pas celle de ton interpréteur (par exemple parce que tu as installé plusieurs versions de python)
- si tu utilises un environnement virtuel (par exemple dans pycharm), ta commande pip install doit être exécutée dans cet environnement virtuel (typiquement via le terminal de pycharm)
Bonne chance
24 sept. 2023 à 10:02
Merci pour la réponse ! Pour information, j'ai essayé import ursina direct, ursina sans majuscule, avec majuscule, bref j'ai tout essayé.