Problème interactive input
Résoluloulou -
Bonjour,
Je débute sur python et j'ai trouvé un programme sur internet permettant de faire ce que je veux, le voici:
def combinlisterep(seq, k):
"""Renvoie la liste des combinaisons avec répétition des objets de seq pris k à k"""
# ajoute chaque objet de seq pour quils apparaissent chacun k fois
seq2 = []
for elem in seq:
if elem not in seq2:
for i in xrange(0,k):
seq2.append(elem)
# calcule la liste "normale" des combinaisons
p = combinliste(seq2, k)
# élimine de cette liste les éléments identiques (comme [1,2] et [1,2])
p2 = []
for x in p:
if x not in p2:
p2.append(x)
# et renvoie le résultat
return p2
dans la console je marque :
print combinlisterep([1,2,3],2)
et il y a ecrit :
File "<interactive input>", line 1
^
SyntaxError: invalid syntax
pouvait vous m'aider à résoudre ce problème? Merci
Windows / Chrome 108.0.0.0
7 réponses
-
Bonjour,
Tu veux dire que tu as:
d'un coté un fichier qui contient le code
et d'un autre, tu tapes ta commande dans la console ??
-
Bonjour,
Dans les dernières versions de Python c'est
print(combinlisterep([1,2,3],2))
la fonction n'est pas définie
p = combinliste(seq2, k)
xrange() est-ce une fonction standard ?
-
xrange retourne un générateur, et donc occupe moins de place en mémoire que range
-
Merci de vos réponses, j'utilise édupython j'écris le script en haut et je tappe
dans la console.
J'ai donc essayé aussi avec
print(combinlisterep([1,2,3],2))
mais de nouveau un message d'erreur s'affiche:
Traceback (most recent call last):
File "<interactive input>", line 1, in <module>
File "C:\Users\Jolan\Desktop\Lycée\Python\combinatoire.py", line 7, in combinlisterep
for i in xrange(0,k):
NameError: name 'xrange' is not definedet je ne comprends pas le fait que la fonction n'est pas définie j'ai bien recopier ce que vous avez écrit.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -