Impossible de modifier un fichier python

Fermé
Picui - 9 déc. 2008 à 10:51
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 10 déc. 2008 à 09:06
Bonjour,

J'ai un petit problème, j'ai un travail à faire sur Python. Seulement lorsque je sauvegarde mon fichier avec l'extension .py et que je le rouvre plus tard, je ne peux pas continuer l'écriture de mon programme !
Il me l'ouvre bien sur Python mais je ne peux rien ajouter dessus, comme si c'était un fichier texte en lecture seule !
Donc voilà s'il y avait quelqu'un qui pouvait me donner une astuce cela m'arrangerait...

Pour info, je travaille sur windows et je sais qu'il est possible de modifier un fichier .py sous linux! Est ce que c'est possible sous windows?

Merci pour vos réponses
Picui
A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
9 déc. 2008 à 11:35
Un fichier .py n'est rien d'autre qu'un fichier texte. Il n'y a aucun problème pour le modifier sous Windows. Je te conseille PSPad ou Notepad++ pour travailler dessus.

Vérifie que tu as les droits sur le fichier (clic-droit > propriétés) et qu'il n'est pas en lecture seule.
1
Pas de problème de droits car c'est moi qui l'ait créé !
En fait quand je sauvegarde mon fichier, je met l'extention .py mais quand je l'ouvre le jour suivant sur python, je ne peux pas le modifier, c'est devenu un fichier texte.
Comment faire alors pour que quand je le sauvegarde je puisse le rouvrir plus tard et continuer l'écriture de mes formules et fonctions?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
10 déc. 2008 à 09:06
je ne peux pas le modifier, c'est devenu un fichier texte.

Mais un fichier .py est un fichier texte.
N'utilise pas notpad (le bloc-note) de Windows: cet abruti de logiciel ajout l'extension .txt aux fichiers.

Prend un vrai éditeur de texte, comme ceux que j'ai conseillés.
0