Execution d'un programme python

Résolu
fantomette007 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de commencer une formation dans laquelle de la programmation en python est prévue.
Les outils utilsés sont : notepad++, python2.6 et cmd.
J'ai installé notepad et python2.6, et ajouter ;c:\python26 dans la variable d'environnement "Path"

Quand je veux executer un simple programme dans cmd c:\Documents and Settings>fichier.py , mon fichier s'ouvre dans notepad.
J'ai essayé c:\Documents and Settings>python fichier.py et je reçois le message suivant c:\Documents and Settings\python.exe n'est pas une application Win32 valide.

Comment faire pour que ça fonctionne ?

Merci d'avance pour votre aide

Fantomette007
A voir également:

4 réponses

kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Salut,

Il y a un problème avec ta variable d'environnement PATH.
Ca donne quoi si tu fais
echo %PATH%
0
fantomette007 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas de changement
-1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

mon fichier s'ouvre dans notepad.

Tape: python fichier.py

Par défaut, Windows ne sait pas lancer les programmes directement comme le font les Unix/Linux.
-1
fantomette007 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà essayé mais j'ai le message d'erreur suivant :
c:\Documents and Settings\python.exe n'est pas une application Win32 valide.
-1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Python n'est normalement pas installé dans c:\Documents and Settings\ mais dans c:\Python26\
-1

Je l'ai installé dans c:\Python26\ et mes fichier.py dans c:\Documents and Settings\...
-1

As-tu ajouté c:\python26 à la variable d'environnement PATH ?
-1

Après quelques recherches, j'apprend que Python26 ne fonctionne pas avec win32.
Je dois réinstaller Python25 mais compatible avec win32, je ne trouve que des versions 2.5 en 64.
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526 > fantomette007 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais si ça marche. Ya pas de raison...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662 > fantomette007 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'apprend que Python26 ne fonctionne pas avec win32.

Comme dit Kilian, si si, Python 2.6 fonctionne avec Win32 (windows) sans problème.
0