Python sur un netbook Medion Akoya Mini E1210

Fermé
lolo - 16 août 2008 à 10:57
 patrick83 - 6 nov. 2008 à 16:53
Bonjour,

étudiant en linguistique se destinant à son application à l'informatique (TAL), je vais devoir apprendre l'utilisation du langage python. pour cela, je compte acquérir un portable capable de le supporter. après plusieurs recherches, mon choix son tourne vers le Medion Akoya Mini E1210 pour son cout et s taille (pratique quand on est étudiant).

Sagissant d'un netbooks, je n'ai pas réussi à trouver d'information quand à la possibilité d'installer python et la boite d'outils NLTK sur ce type de machine...

avant d'investir j'aurais donc souhaité qu'on me confirme cette possibilité pour éviter un achat inutile.

si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

très bien. merci pour cette "réponse". mais ça ne me dit pas si je peux malgré tout y installer python, ne serait ce que pour modifier ou corriger un travail fait (toujours sur python), au préalable, sur mon pc de bureau. si vous pouvez m'éclairer là desss...
0
C'est Windows XP dessus (sur des modèles concurrents, c'est Linux).

Sur les tutoriels, Python semble compatible avec ces systèmes d'exploitation.

Je n'ai donc pas de soucis à me faire ?

Encore merci.
0
Merci pour cette confirmation. Mais j'avais plus de doutes quant à Python dans le cadre de son installation sur un netbook, machines très décriées...

Je m'explique: en fait, je me demandais surtout si ces machines étaient vendues avec certaines applications, sans possibilité d'en ajouter de nouvelles (ou que certaines) ou si on peut, en pratique, installer dessus n'importe quelle application (en l'occurence ici pyhton, mais éventuellement aussi XLFG, Perl, transcriber,...), sous réserve que le processeur, RAM etc soient suffisants.

Parce que ces machines sont décrites comme limitées du point de vue de leurs capacités, mais personne n'en dit rien quant aux possibilités ou non d'y installer des applications. A priori : un logiciel fait pour XP n'a pas de raison de ne pas marcher s'il est installé sur telle ou telle machine (encore une fois sur réserve des capacités du processeur, de la carte graphique etc, ce qui ne semble pas être problèmatique concernant python vu les applications que je compte en faire). Mais suite aux nombreuses critiques lancées sur les netbooks, je préférais être informé plus clairement.

Si vous pouvez me confirmer mes a priori, je vous en serais reconnaissant.
0
Il n'y aura aucun problème. J'utilise moi même pour dévelloper une application sous python et delphi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Excusez moi, j'ai envoyé mon message trop vite....

Le Medion Akoya vous donnera toute satsifaction pour vos développements en Python.
Les performances de ce micro sont proches de celles d'un portable puissant datant de 3, 4 ans. Cela vous suffira largement. Bon apprentissage.
0
merci beaucoup pour cette réponse rassurante!

je pense que je vais opter pour ce choix donc!
encore merci!
0
bjr, je dois arriver comme un cheveux sur la soupe, juste pour vous assurer que le Aoya E1210 est un produit nomade tres performant. Il supporte tous les logiciels habituels avec windows XP. Le seul souci pour installer un nouveau logiciel est qu'il faut d'abord le copier sur un support USB ( cet UMPC ne dispose pas de lecteur CDROM) et l'installer à partir de là. crdlmt
0
personellement j'utilise aussi un medion akoya sur lequel j'ai installer une ubuntu. Et celà fonctionne très très très très bien. Je pense pas qu'il y ai de problème pour python, d'ailleurs j'utilise quelques scripts en python de temps à autres et je n'ai eu aucun problème. Même les belle interfaces en 3D tournent sans problèmes.
0
piti-remi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
9 sept. 2008 à 20:55
Ca n'a rien a voir ac le pc...
-1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
10 sept. 2008 à 12:06
Quel système d'exploitation est fourni sur cette machine ?

Python fonctionne sous Windows, Linux, BSD, MacOSX, OpenSolaris et plein d'autres.

La machine elle-même a peu d'importance, c'est le système d'exploitation qui est déterminant.
-1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
10 sept. 2008 à 13:41
Python fonctionne très bien sous Windows, aucun problème.
-1