Python, Py2exe et Linux
Fermé
Bonjour,
J'utilise le language Python pour programmer et PyGTK+ pour mes interfaces graphiques ; seulement, je travaille sous Linux, et si je veux montrer mes programmes à des amis qui ont Windows, ils doivent installer Python et tout.... Pas très pratique !
C'est pourquoi j'ai décidé d'installer py2exe si possible, étant donné que j'ai trouvé un tutoriel là-dessus sur le site du Zer0. Mais je n'y arrive pas.... Je pense qu'il faut que j'enregistre le fichier py2exe[...].exe dans le même dossier que Python, mais je ne sais pas où il est.... (en fait, je le sais à moitié : je crois que c'est dans les systèmes de fichiers, usr, share, et là il y a plusieurs dossiers python) !!
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci beacoup d'avance !
Andante
NB : certains m'ont dit que py2exe ne fonctionnait pas sous Linux.... Qu'en penser ?
J'utilise le language Python pour programmer et PyGTK+ pour mes interfaces graphiques ; seulement, je travaille sous Linux, et si je veux montrer mes programmes à des amis qui ont Windows, ils doivent installer Python et tout.... Pas très pratique !
C'est pourquoi j'ai décidé d'installer py2exe si possible, étant donné que j'ai trouvé un tutoriel là-dessus sur le site du Zer0. Mais je n'y arrive pas.... Je pense qu'il faut que j'enregistre le fichier py2exe[...].exe dans le même dossier que Python, mais je ne sais pas où il est.... (en fait, je le sais à moitié : je crois que c'est dans les systèmes de fichiers, usr, share, et là il y a plusieurs dossiers python) !!
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci beacoup d'avance !
Andante
NB : certains m'ont dit que py2exe ne fonctionnait pas sous Linux.... Qu'en penser ?
A voir également:
- Python, Py2exe et Linux
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
2 réponses
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 662
22 sept. 2008 à 11:36
22 sept. 2008 à 11:36
Pour créer une appli Windows avec py2exe, il me semble qu'il faut être sous Windows (car py2exe collecte les exécutables Windows pour créer l'application).
Tu va devoir passer par Windows...
Tu va devoir passer par Windows...
Comme son nom l'indique Py2Exe fabrique des exécutables windows...depsui windows donc !
Par contre depuis linux vous devez pouvoir le faire fontionner avec la commande : wine py2exe
wine est a installer sur linux (https://www.winehq.org/
Par contre depuis linux vous devez pouvoir le faire fontionner avec la commande : wine py2exe
wine est a installer sur linux (https://www.winehq.org/