Programmation accent python

Résolu/Fermé
la miss - 5 nov. 2008 à 12:59
 la miss - 6 nov. 2008 à 08:58
Bonjour,
je suis une noob en python. je cherche à mettre des accents dans mes programmes sans succès. j'ai essayé de suivre les directives du message "[Python] accents avec wxPython - utf8 ?" sans plus de résultats...
y a t'il d'autre façon de mettre des accents? et comment savoir quel unicode écrire?
merci et désolée pour ma question ...
A voir également:

2 réponses

Vedlen Messages postés 360 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 40
5 nov. 2008 à 13:02
0
bon j'avoue que je n'ai pas beaucoup cherché... mais je ne comprends pas tout... j'ai pourtant essayé de regardé plusieurs modèles sans vraiment comprendre ni résoudre mon problème... je voudrais juste comprendre comment savoir quel code doit-on utiliser et comment le savoir?

(en fait je suis une noob en info pour expliquer mon problème^^)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
5 nov. 2008 à 14:22
Jette un coup d'oeil là:
https://sebsauvage.net/python/charsets_et_encoding.html

En gros, mettre en début de code:
#!/usr/bin/python
# -*- coding: iso-8859-1 -*-


Et utiliser de l'iso-8859-1 (identique à celui de Windows) pour le corps du texte.

Tu peux bien sûr utiliser de l'utf-8 dans ton source si tu préfères.
#!/usr/bin/python
# -*- coding: utf-8 -*-
0
merci beaucoup. j'avais déjà consulté ta page qui est très instructive.
malheureusement, j'avais utilisé l'utf-8 de quelqu'un dont le code était mal écrit.
j'ai donc enfin trouvé mon erreur et réussi à afficher mes accents (je suis pas encore sure de pouvoir reproduire cet exploit mais bon^^)
enfin merci encore.
0