Script en python
bansan
Messages postés
122
Membre
Dernière intervention
-
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,je dispose de 2 fichiers :
Le fichier passwd et group qui se trouve sur linux
Ces fichiers sont des log où sont entreposés pleins d'informations espacés par des ":" avec entre autres dans le passwd le nom d'utilisateur, numero de groupe, shell..ect...
J'aimerais ecrire une fonction liste groupe dont le role est de retourner une liste contenant l'ensemble des groupes dont fait partie l'utilisateur
Voici mon debut de script, mon probleme etant que je n'arrive pas a faire en sorte que le script lise toutles lignes du fichier group et les comparer avec le fichier passwd pour ressortir les lignes recherchés
def liste_groupe(fpsswd,fgroup):
fichier = open("/root/olivier/passwd","r")
fgroup = open("/root/olivier/group","r")
for line in fichier:
guser=line.split(":")
# print guser
while fgroup.readline()!="":
print fgroup.readline()
Le fichier passwd et group qui se trouve sur linux
Ces fichiers sont des log où sont entreposés pleins d'informations espacés par des ":" avec entre autres dans le passwd le nom d'utilisateur, numero de groupe, shell..ect...
J'aimerais ecrire une fonction liste groupe dont le role est de retourner une liste contenant l'ensemble des groupes dont fait partie l'utilisateur
Voici mon debut de script, mon probleme etant que je n'arrive pas a faire en sorte que le script lise toutles lignes du fichier group et les comparer avec le fichier passwd pour ressortir les lignes recherchés
def liste_groupe(fpsswd,fgroup):
fichier = open("/root/olivier/passwd","r")
fgroup = open("/root/olivier/group","r")
for line in fichier:
guser=line.split(":")
# print guser
while fgroup.readline()!="":
print fgroup.readline()
A voir également:
- Script en python
- Script vidéo youtube - Guide
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Script cmd - Guide
2 réponses
Et pourquoi pas utiliser la commande "groups" ?
C'est justement fait pour ça.
Le programme suivant lance la commande 'groups' et récupère le résultat:
Ce qui donne:
Et pourquoi pas utiliser la commande "groups" ?
C'est justement fait pour ça.
Le programme suivant lance la commande 'groups' et récupère le résultat:
#!/usr/bin/python import subprocess def groups(username): myprocess = subprocess.Popen(['groups',username,],stdout=subprocess.PIPE) (sout,serr) = myprocess.communicate() line = sout.split('\n')[0] return line.split(":")[1].strip().split(" ") print groups('toto')
Ce qui donne:
['users','admins','vboxusers','fuse']