Apprendre le python avec quelqu'un

Fermé
snakshadow Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 9 oct. 2008 à 21:39
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 20 oct. 2008 à 15:03
Bonjour,
Je suis en ce moment un lycéen en 2nde S et je compte plus tard devenir ingénieur en sécurité informatique. Bien sur pour ce métier comme pour beaucoup d'autres en informatique, il faut avoir des notions de programmation.
Aussi je me suis dit pourquoi ne pas commencer maintenant ? ^^
J'ai donc cherché les langages courants j'ai en particulier noté le C, le C++ , l'HTML (ceux-là j'ai déjà un peu suivi les tutos du site du zéro) et le python (j'ai trouvé un tutorial) qui d'après ce que j'ai compris sont des bons langages de programmation pour commencer.
Mais ces tutos je les trouve vite un peu incomplets, des fois j'ai l'impression de ne faire que de la théorie...

Je recherche donc quelqu'un qui pourrait en fait m'apprendre un de ces langages de programmation (j'ai mis python au hasard bien que le nom me plaise XD), disons au moins de bonnes bases pas la totalité des possibilités quand même. D'après moi les cours se feraient par msn et seraient par exemple suivis d'exercices que je dois faire pour la fois suivante.
Pour les dates ce serait pendant les vacances (à convenir) et mon adresse je la donnerai par MP si une âme charitable me répond.

Bon c'est vrai que ça peut paraître un peu beaucoup demander mais je trouve que c'est tellement mieux d'apprendre par quelqu'un qu'avec des bouquins. D'ailleurs si jamais je peux faire quelque chose en retour vous pourrez me demandez (dans la limite du censé bien sûr).

Merci d'avance au mordu de la programmation qui pourra m'aider

snk
A voir également:

2 réponses

snakshadow Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 2
12 oct. 2008 à 17:12
up ^^
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
20 oct. 2008 à 15:03
Essaie ces cours, ils sont bien faits et en français:
http://wikipython.flibuste.net/Debuter
0