Les leçons graphiques de python
Fermé
TOUTO
-
5 déc. 2008 à 14:44
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 5 déc. 2008 à 16:56
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 5 déc. 2008 à 16:56
A voir également:
- Les leçons graphiques de python
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l ✓ - Forum Python
- Python generator - Télécharger - Sécurité
- Trouver la position d'un élément dans une liste python ✓ - Forum Python
1 réponse
sebsauvage
Messages postés
32893
Date d'inscription
mercredi 29 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
5 déc. 2008 à 16:56
5 déc. 2008 à 16:56
Pour les jeux, la voie toute tracée, c'est pyGame qu'il faut prendre.
Ou alors Ogre.
https://www.pygame.org/news
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=pythonogre&e=com
Les deux sont portables.
Pour faire des programmes portable, il faut juste veiller (quand c'est possible) à ne pas utiliser des choses spécifiques à un système d'exploitation particulier.
Par exemple, ne pas manipuler de "/" ou "\" comme séparateurs de chemin, mais utiliser os.path.join(), basename(), etc.
Quand c'est possible, utiliser la librairie Python qui fait abstraction de l'OS.
Ou alors Ogre.
https://www.pygame.org/news
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=pythonogre&e=com
Les deux sont portables.
Pour faire des programmes portable, il faut juste veiller (quand c'est possible) à ne pas utiliser des choses spécifiques à un système d'exploitation particulier.
Par exemple, ne pas manipuler de "/" ou "\" comme séparateurs de chemin, mais utiliser os.path.join(), basename(), etc.
Quand c'est possible, utiliser la librairie Python qui fait abstraction de l'OS.