Probème avec Python

Lynyrd81 Messages postés 66 Statut Membre -  
Lynyrd81 Messages postés 66 Statut Membre -
Salut tout le monde!
J'ai juste un petit problème quand je programme en Python (avec IDLE sous Ubuntu): je crée un fichier qui contient des fonctions que j'appelle alors depuis un autre fichier. Le problème c'est que quand au moment ou je teste le programme je me rend compte qu'il y a une erreur sur le fichier qui contient les fonctions et que j'essaie de la corriger, il ne prend pas en compte les modifications que j'y fait, à moins que je change le nom du fichier, et du coup la commande d'appel du programme principal. Comment faire pour pouvoir modifier le premier fichier après coup et que IDLE en tienne compte??

Merci d'avance!

8 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663

Ne pas exécuter les programme dans IDLE.

IDLE ne se comporte pas exactement comme un vrai environnement d'exécution Python.

Ouvrir une fenêtre shell, et lancer le programme Python directement.
./monprogramme.py
0
Lynyrd81 Messages postés 66 Statut Membre 1

Ah Ok. Mais le souci c'est que j'ai déjà tenté de taper python nomduprogramme depuis le terminal et ça marche pas. En même temps je faisais mes programmes depuis un traitement de texte à l'époque, je sais pas si ça change qque chose...
0

ça marche pas

ça affiche un message d'erreur ?
0

Oui. En fait il me marque:

"python: can't open file 'trucmuche': [Errno] No such file or directory"

J'imagine qu'il faut préciser le chemin d'une façon ou d'une autre mais je ne sais pas comment faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fawz

Allez dans le dossier ou se trouve votre fichier en tapant :

cd /path-de-votre-dossier
ensuite votre commande ./monprogramme.py
0

Ok merci! Par contre c'est lourd s'il faut taper le path a chaque fois que tu veux lancer un proramme. Y a pas un moyen de le lancer juste avec un double cic ou de le compiler en executable?
0

Par contre c'est lourd s'il faut taper le path a chaque fois que tu veux lancer un proramme

Si tu veux que ton programme soit accessible où que tu sois dans le système, il suffit de placer un raccourci dans /usr/local/bin ou même y copier directement ton programme.

Chez moi, un double-clic lance le programme Python (après une petite boite de confirmation).
0

Ok merci!
0