Perl vers Python

Fermé
Greg House Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 18 févr. 2009 à 16:46
 loupius - 19 févr. 2009 à 17:46
Bonjour,

j'aurais besoin d'aide pour un ligne de code écrite en perl que je souhaite traduire en python, car je fais un script un python et je ne connais pas le Perl, de plus mes différente recherche sur google ne m'ont pas aider.

Voici la ligne :

$Vol {$Date} += $Volu

Je souhaite avoir cette ligne là en python si quelqu'un pouvez m'aider cela serait chouette car là je ne sais vraiment pas comment faire.

Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

$Vol {$Date} += $Volu
Je ne vais pas te le traduire en Python (parce que j'en suis incapable et comme toi tu connais Python... à chacun son boulot!), mais je vais te décortiquer cette expression:
A += B est équivalent à: A = A + B, donc
$Vol {$Date} += $Volu est équivalent à: $Vol {$Date} = $Vol {$Date} + $Volu
$Date et $Volu sont des valeurs scalaires simples (en Perl les valeurs ne sont pas typées)
$Vol {$Date} est plus délicat.
'Vol' est un tableau de hachage,
%Vol représente ce tableau,
$Vol {$Date} représente un élément du tableau dont la clé est $Date; c'est donc une valeur scalaire simple (d'où le '$' dans '$Vol').
Voilà, c'est tout simple isn't ?
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 836
19 févr. 2009 à 02:44
Salut,
L'équivalent serait :
Vol [Date] += Volu 

Avec Vol de type dictionnaire.
0
Greg House Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
19 févr. 2009 à 08:59
Pour loupius,

Oui c'est très simple quand on connait le perl mais quand on ne le connait pas du tout c'est moins simple.

Pour fiddy,

Je vais essayé ce que tu m'as donné mais ma variable {$Date} représente un dictionnaire donc est-ce que ton bout de code va fonctionné ?
0
Si j'ai pris le temps d'écrire une demi-douzaine de lignes pour en expliquer une seule, c'est parce que ce n'est pas si simple, et si j'ai pris le temps d'écrire une demi-douzaine de lignes pour en expliquer une seule, c'est parce que j'ai considéré que je m'adressais à une personne ignorant le Perl.
La phrase de conclusion 'Voilà, c'est tout simple isn't ?' etait à prendre comme une boutade ;-)
Désolé si cela n'a pas été compris.
0
Greg House Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
19 févr. 2009 à 11:09
Je tiens à préciser que toutes les variables de la ligne de code sont des dictionnaires donc $Vol {$Date} est un dictionnaire indexé sur le dictionnaire contenant la variable $Date et $Volu est un dictionnaire contenant la variable $Volu.

Donc en résumé sur la ligne qu'a écrit fiddy Vol [Date] += Volu, Vol est un dictionnaire appeler dictionnaireVolume, [Date] est également un dictionnaire appeler dictionnaireDate et Volu est encore un dictionnaire issu de dictionnaireGen qui lui regroupe la variable date, la variable volume et une variable espace total.
0