Python nombres premiers
Résolu/Fermé
Bonjour,
je cherches la liste d'un maximum de nombres premiers, qui serait faite, pour être lu en python (séparés par une virgule), ma question est tout d'abord cela existe t il déjà? et, si oui où pourrais je la trouver?
merci d'avance
logathor.
je cherches la liste d'un maximum de nombres premiers, qui serait faite, pour être lu en python (séparés par une virgule), ma question est tout d'abord cela existe t il déjà? et, si oui où pourrais je la trouver?
merci d'avance
logathor.
A voir également:
- Python nombres premiers
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Code binaire des nombres - Guide
- Nombres faciles - Télécharger - Outils professionnels
- Citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Excel
2 réponses
Salut,
Une liste de nombre premier est relativement facile a obtenir ou a construire en Python.
Le problème, c'est que sa prend de la place la plus longe liste possible.
Tout dépendant de ce que tu a besoin:
Tu peut te faire un générateur de nombre premier avec un simple algorithme, qui serait peut-être plus utile a l'usage. et prendre beaucoup de mémoire.
Une longue liste est très rarement la solution. Puisque ce n'est pas élégant, C'est gros!
Si tu a besoin d'idée pour un générateur, fait appel a un matheux. Ils sont très bon avec ce genre de problème.
Moi je suis meilleurs dans la trigo, le 3D, Les simulations.
Salut,
Martin
Une liste de nombre premier est relativement facile a obtenir ou a construire en Python.
Le problème, c'est que sa prend de la place la plus longe liste possible.
Tout dépendant de ce que tu a besoin:
Tu peut te faire un générateur de nombre premier avec un simple algorithme, qui serait peut-être plus utile a l'usage. et prendre beaucoup de mémoire.
Une longue liste est très rarement la solution. Puisque ce n'est pas élégant, C'est gros!
Si tu a besoin d'idée pour un générateur, fait appel a un matheux. Ils sont très bon avec ce genre de problème.
Moi je suis meilleurs dans la trigo, le 3D, Les simulations.
Salut,
Martin
mamiemando
Messages postés
33622
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2025
7 839
22 sept. 2008 à 22:55
22 sept. 2008 à 22:55
Tu peux déjà lire ça tu en auras un paquet.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_premier
Bonne chance
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_premier
Bonne chance