Mes scripts python ne fonctionne pas
Résolu
Templier Nocturne
Messages postés
7734
Membre
Dernière intervention
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai créé deux scripts python, or aucuns des deux ne marche.
voici les scripts défectueux:
et le 2eme:
j'aimerais en outre que le 2eme script puisse permetre de retourner au debut quand il est fini mais je ne sais pas comment faire.
je remercie les personne qui m'aiderons.
J'ai créé deux scripts python, or aucuns des deux ne marche.
voici les scripts défectueux:
#implantations des variables print "zombies min=" zmin=input() print "zombies max=" zmax=input() print "défense de la ville=" defville=input() print "citoyens =" c=input() #retrait de la défense de la ville zmaxen=zmax-defville zminen=zmin-defville #impossible de subir une attaque négative if zmaxen<0 zmaxen=0 if zminen<0 zminen=0 #calcule des chances minimuns et maximums percentmax=((c-1)/c)**zmaxen percentmin=((c-1)/c)**zminen #écriture du résultat print "pourcentage de survie si l attaque est au plus fort =" print percentmax print "pourcentage de survie si l attaque est au moins fort =" print percentmin
et le 2eme:
#ce script à pour but de compter les vote d'un sondage #implantation des variables print resultat= x=input() #comptage des voix if (x==1): a=a+1 if x==2: else b=b+1 if x==3: c=c+1 if x==4: d=d+1 #elimination des votes inadaptés if x>4: print error #apercu des résultats if x==0: print(a) print(b) print(c) print(d)
j'aimerais en outre que le 2eme script puisse permetre de retourner au debut quand il est fini mais je ne sais pas comment faire.
je remercie les personne qui m'aiderons.
A voir également:
- Mes scripts python ne fonctionne pas
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Microsoft activation scripts (mas) - Accueil - Windows
- Mot secret python pix ✓ - Forum Python
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l ✓ - Forum Python
- Python par la pratique : 101 exercices corrigés pdf - Forum Python
4 réponses
Ton premier programme:
#!/usr/bin/python # -*- coding: iso-8859-1 -*- zmin=int(raw_input("zombies min=")) zmax=int(raw_input("zombies max=")) defville=int(raw_input("défense de la ville=")) c=int(raw_input("citoyens =")) #retrait de la défense de la ville zmaxen=zmax-defville zminen=zmin-defville #impossible de subir une attaque négative if zmaxen<0: zmaxen=0 if zminen<0: zminen=0 #calcule des chances minimuns et maximums percentmax=((float(c)-1)/c)**zmaxen percentmin=((float(c)-1)/c)**zminen #écriture du résultat print "pourcentage de survie si l attaque est au plus fort =", percentmax print "pourcentage de survie si l attaque est au moins fort =", percentmin
Pour le second:
#!/usr/bin/python # -*- coding: iso-8859-1 -*- votes = [0,0,0,0] while True: numeroCandidat = int(raw_input("Entrez un vote de 1 à 4 (0 pour terminer): ")) if numeroCandidat==0: break; votes[numeroCandidat-1] = votes[numeroCandidat-1]+1 print "Resultat des votes:",votes