Lancer démon module python (résolu)
Résolu
kriesgraf
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Merci pour le tuto :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6858 demarrer un programme en tant que service demon
Mais mon script python ne pouvait pas se lancer directement.
Alors voilà les petites différences:
- Je n'ai pas créé de raccourci dans /usr/bin, car le programme python y est déjà référencé.
- Les définitions dans le début du fichier /etc/init.d/monserveur sont les suivantes:
NAME=python
DAEMON=/usr/bin/$NAME
DAEMON_ARGS="/opt/monserveur/monserveur.py"
PIDFILE=/var/run/$NAME.pid
SCRIPTNAME=/etc/init.d/monserveur
- Sinon après dans ce même fichier, les modif par rapport au "skeleton" sont les même:
start-stop-daemon --start --quiet --background --make-pidfile --pidfile $PIDFILE --exec $DAEMON --test > /dev/null \
|| return 1
start-stop-daemon --start --quiet --background --make-pidfile --pidfile $PIDFILE --exec $DAEMON -- \
$DAEMON_ARGS \
|| return 2
- A noter, qu'il faut que le script /etc/init.d/monserveur ait les droits d'exécution, par exemple:
-rwxr-xr-x
Merci pour le tuto :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6858 demarrer un programme en tant que service demon
Mais mon script python ne pouvait pas se lancer directement.
Alors voilà les petites différences:
- Je n'ai pas créé de raccourci dans /usr/bin, car le programme python y est déjà référencé.
- Les définitions dans le début du fichier /etc/init.d/monserveur sont les suivantes:
NAME=python
DAEMON=/usr/bin/$NAME
DAEMON_ARGS="/opt/monserveur/monserveur.py"
PIDFILE=/var/run/$NAME.pid
SCRIPTNAME=/etc/init.d/monserveur
- Sinon après dans ce même fichier, les modif par rapport au "skeleton" sont les même:
start-stop-daemon --start --quiet --background --make-pidfile --pidfile $PIDFILE --exec $DAEMON --test > /dev/null \
|| return 1
start-stop-daemon --start --quiet --background --make-pidfile --pidfile $PIDFILE --exec $DAEMON -- \
$DAEMON_ARGS \
|| return 2
- A noter, qu'il faut que le script /etc/init.d/monserveur ait les droits d'exécution, par exemple:
-rwxr-xr-x
A voir également:
- Lancer démon module python (résolu)
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Demon tool - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Pas de module ci - Forum TV & Vidéo
- Manque cam module - Forum TNT / Satellite / Réception
- Persistence module - Forum logiciel systeme