[python] os.path.exists/isdir et Windows
Résolu/Fermé
Bonjour,
Faisant du python depuis peu sous windows, j'en suis rendu aux expérimentations sur la manipulation des fichiers : ouverture, écriture, etc.
Je mets donc toujours un "if os.path.exists" avant d'ouvrir un fichier, par sécurité. Mais voilà : que mettre en argument ? C:\Program Files\etc... cause une erreur de syntaxe à cause du :. Si je mets le triple quote """ """ pour en faire un string, ça ne fonctionne pas non plus...
Enfin voilà, comment faut-il présenter un path de windows dans os.path.exists() ? Merci d'avance : )
Faisant du python depuis peu sous windows, j'en suis rendu aux expérimentations sur la manipulation des fichiers : ouverture, écriture, etc.
Je mets donc toujours un "if os.path.exists" avant d'ouvrir un fichier, par sécurité. Mais voilà : que mettre en argument ? C:\Program Files\etc... cause une erreur de syntaxe à cause du :. Si je mets le triple quote """ """ pour en faire un string, ça ne fonctionne pas non plus...
Enfin voilà, comment faut-il présenter un path de windows dans os.path.exists() ? Merci d'avance : )
A voir également:
- Python isdir
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Python generator - Télécharger - Sécurité
- Trouver la position d'un élément dans une liste python ✓ - Forum Python
- Python retour à la ligne dans le code - Forum Python
5 réponses
Je précise que j'ai Python 2.6.1, et que mettre un \ devant les caractères spéciaux (: ou \, présents dans le path) ne changent rien.
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 662
5 févr. 2009 à 14:58
5 févr. 2009 à 14:58
Tu pourrais copier ta ligne qui plante ?
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 662
5 févr. 2009 à 15:01
5 févr. 2009 à 15:01
PS: Un truc comme celui-là marche très bien chez moi:
>>> import os.path >>> os.path.isfile("C:\\Program Files\\NetMeeting\\conf.exe") True >>>
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 662
5 févr. 2009 à 15:02
5 févr. 2009 à 15:02
PS: pour tester l'existence, fais plutôt os.path.isfile() (pour un fichier) ou os.path.isdir() (pour un répertoire).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
4 févr. 2009 à 23:46