Python socket

Utilisateur anonyme -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'aimerai faire du transphére de données avec python en réseau local:
J'ai entendu parler de socket mais je ne trouve pas de tutoriel.

Pourriez-vous m'indiquer ou je peut en trouver un bon tuto et en français si posible.
Si vous avez d'autre idées pour le transphére je les écoute.

merci d'avance

2 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663
 
Le transfert par socket n'est pas forcément le moyen le plus simple.

quel genre de transfert du veux faire ?
De gros fichier, de petits messages ?
Il y a de multiples possibilités (Jabber/XMPP, HTTP, XML-RPC, FTP...)

Par exemple on peut automatiser l'envoi de fichiers par FTP en Python:
https://sebsauvage.net/python/snyppets/#sendftp

Pourquoi pas des XML-RPC ? C'est ultra-simple à mettre en place.
https://sebsauvage.net/python/snyppets/#xmlrpc
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Utilisateur anonyme
 
Enfaite je veut faire un jeu video en réseau avec blender!
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sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663
 
Oulà... je n'ai pas trop touché à Python sous Blender.
Je te conseille d'aller faire un tour sur les forums de Blender (en anglais, j'en ai bien peur).

J'ignore si le moteur de jeu de Blender a des fonctions réseau.
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Utilisateur anonyme
 
je veut juste un moyen de transphérer des variables, aprés pour l'adaptaton sous blender je m'en sortirer mais à partir du moment ou je peut transphérer une variable sa me va.
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sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663
 
Et bien perso j'aime bien XML-RPC, parce qu'il suffit d'appeler une simple méthode côté client.
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Utilisateur anonyme
 
sa commence mal des la premiere ligne de code :

import xmlrpclib

Traceback (most recent call last):
File "<stdin>", line 1, in <module>
ImportError: No module named xmlrpclib
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sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663
 
Ah... Le python embarqué dans Blender ne doit pas avoir tous les modules.
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