[Python] Nombre flottant
Résolu
zelos666
Messages postés
181
Membre
Dernière intervention
-
zelos666 Messages postés 181 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zelos666 Messages postés 181 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans un programme je dois utiliser des nombres flottants (float) mais lorsque je veux vérifier si le nombre est en float, c'est-à-dire, en le faisant afficher, il m'affiche toujours 0. Le nombre ne va jamais dépasser 1, mais lorsque je fait moi-même les calculs, il serait supposé afficher par exemple 0.18.
Est-ce que la conversion viens du fait que je le convertit en string pour l'affichage?
Google is your friend.
Wiki is your brain.
Dans un programme je dois utiliser des nombres flottants (float) mais lorsque je veux vérifier si le nombre est en float, c'est-à-dire, en le faisant afficher, il m'affiche toujours 0. Le nombre ne va jamais dépasser 1, mais lorsque je fait moi-même les calculs, il serait supposé afficher par exemple 0.18.
while x<3: fInt = 0.0 fInt2 = 0.0 fInt = float(intList[x]) #Liste en int, donc conversion en float fInt2 = float(intList2[x]) #Liste en int, donc conversion en float try: intList3[x] = (fInt2-fInt)/(fInt2+fInt) except ZeroDivisionError: intList3[x] = 0.1 finally: x = x + 1 str1 = QtCore.QString.number(intList3[x]) str2.append(str1 + " - ") self.txtNom.setText(str2)
Est-ce que la conversion viens du fait que je le convertit en string pour l'affichage?
Google is your friend.
Wiki is your brain.
A voir également:
- [Python] Nombre flottant
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Ascii nombre de caractères - Guide
- Gto nombre episode - Forum Cinéma / Télé
5 réponses
J'ai trouvé pourquoi il ne conservait pas le float.
Pour ceux que sa intéresse, pour forcer une variable à être flottante, on ne doit pas la faire égalé à 0.0, mais bien à 0.1. Et s'il y a plus d'un chiffre après la virgule, pour que ca fonctionne j'ai fait maVariable = 0.001.
Voilà ce qui m'affiche maintenant : 0.18987822476518396
Merci quand même. :)
Google is your friend.
Wiki is your brain.
Pour ceux que sa intéresse, pour forcer une variable à être flottante, on ne doit pas la faire égalé à 0.0, mais bien à 0.1. Et s'il y a plus d'un chiffre après la virgule, pour que ca fonctionne j'ai fait maVariable = 0.001.
Voilà ce qui m'affiche maintenant : 0.18987822476518396
Merci quand même. :)
Google is your friend.
Wiki is your brain.
Je comprends pas trop car si tu initialises une variable à 0,0 et que t'ajoutes un int, il reste considéré comme un float
ex:
>>> a = 0.0
>>> a = a + 4
>>> a
4.0
>>> b = b/3
>>> b
0.33333333333333331
mais j'ai peut être mal compris ton problème
ex:
>>> a = 0.0
>>> a = a + 4
>>> a
4.0
>>> b = b/3
>>> b
0.33333333333333331
mais j'ai peut être mal compris ton problème
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question