Java, C, Asp, php,... la famille est un peu longue

Fermé
Jayce - 5 juin 2001 à 11:07
Jean-François Pillou Messages postés 18879 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 5 juin 2001 à 18:33
Salut tout le monde,
je dois concevoir un site intranet avec traitement d'information, requete sql,...
Je sais que j'ai la possibilité d'utiliser java et javascript (je pense l'utiliser) ou php ou asp, ou perl... en fait j'aimerais savoir les avantages et les inconvénients de chacun dans mon cas.
Je sais que ce n'est pas une petite question que je pose, alors j'attend avec impatience.
merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Pour ma part je te conseil l'ensemble PHP - Javascript.

PHP, te servira a effectuer toutes les operations et traitements coté Serveur (mise a jour de base de donnée Oracle , MySql, SQL Server ou autre...).

Ensuite, le javascript te servira a appliquer les regles de gestions au niveau de l'interface cliente.

Gros avantage du PHP : tu peux le configurer aussi bien sur un sevveur IIS sur une machine Windows... que sur un serveur Apache sur une machine Linux, Unix etc...

donc, pour mi, c'est ce choix que je ferais...

Apres, tu peux tres bien t'accomoder a autre chose que cela, mais au niveau maintenance et rapidité de developpement, je pense que c le mieux.

Br@scoo
0
Merci pour ta réponse.
Je tiens à repréciser que je ne me situerais pas au niveau serveur mais seulement au niveau client.
De plus une information qui m'intéresserais aussi est de savoir au niveau de la rapidité d'acces lequel est le plus satisfaisant.
Merci encore
0
Tittom Messages postés 422 Date d'inscription mardi 30 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 128
5 juin 2001 à 11:43
Si tu tiens à avoir une base de données, il te faut un serveur... Et il te faut un langage côté serveur pour dialoguer avec la base.

Je pense également que le choix PHP/JavaScript est un bon choix (PHP n'est pas un langage propriétaire, il est fiable, rapide...). J'ajouterai qu'en mettant des contrôles de règles de gestion en javaScript, tu n'as aucune sécurité : le JavaScript peut être modifié par un utilisateur comme bon lui semble. Tu peux donc faire des contrôles en JavaScript, mais il me semble pertinent de les doubler d'un contrôle en PHP, contre lequel le client ne peut rien.

J'espère que cela t'aidera
0
Br@scoo > Tittom Messages postés 422 Date d'inscription mardi 30 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
5 juin 2001 à 13:48
De toute facon, tu es tres limité par le Javascript... tu ne peux pas tout faire. Les regles de gestions dont je parlais etaient effectivement pour gerer les controles au niveau de l'interface web du client.

Br@scoo.
0
Jean-François Pillou Messages postés 18879 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
5 juin 2001 à 18:33
Un petit article sur les langages du Web :
http://www.commentcamarche.net/web/weblang.php3
0