PHP et MySQL

Fermé
Mouse - 17 avril 2001 à 17:50
 phpman - 3 mai 2001 à 12:57
Bonjour,

Je souhaiterai creer un site avec une base de données derrière. Je pense utiliser PHP et MySQl mais je n'y connais rien.
Je voudrais voir si il est possible de develloper le site sous Windows ou s'il faut absolument Linux (ou Unix).
PHP est un langage de programmation, faut-il un compilateur ?
Merci
Merci

9 réponses

k-max Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2001
17 avril 2001 à 17:53
Salut à toi,
Alors tu peux très bien commencer sous Windows, si le pinguin te fait peur =). Il y a de plus en plus de possibilités de programmation et administration/gestion de site web sous m$. Tu peux trouver des moyens de développer ton site online avec du langage PHP mais un logiciel sur ton dd est plus que vivement recommandé... tu en trouveras sûrement à dl gratuitement (sinon, petites combines pas à exclure).
0
passa22 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 25 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2001
17 avril 2001 à 18:01
il te faut un compilateur pour le langage php car il n'est pas directement interpretable.
tu peut le faire sous windows. il te suffit de chopper le compilateur
je crois que c'est appach il y a un pack qui n'est pas trop dur a utilisé mais je ne me souviens plus de son nom. il est tres connut de ce forum.
mais pour commencer tu peut ecrire tes script chez toi et les compiler sous des fournisseur tel que multimania qui (je crois) permet de compilez le php et de manipulez les base de données MYSQL.
bonne chance @+
0
passa22 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 25 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2001
17 avril 2001 à 18:02
il te faut un compilateur pour le langage php car il n'est pas directement interpretable.
tu peut le faire sous windows. il te suffit de chopper le compilateur
je crois que c'est appach il y a un pack qui n'est pas trop dur a utilisé mais je ne me souviens plus de son nom. il est tres connut de ce forum.
mais pour commencer tu peut ecrire tes script chez toi et les compiler sous des fournisseur tel que multimania qui (je crois) permet de compilez le php et de manipulez les base de données MYSQL.
bonne chance @+
0
Un programme qui installe tout le nécessaire: (Apache+php+mysql)
http://www.manucorp.com/easyphp_install.php3

un site pour apprendre: http://www.phpdebutant.com

Bonne journée,

Léon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je souhaite nuancer le message de passa22 :

Il n'existe pas de "compilateur PHP". Le PHP est un langage de programmation qui est interprété par un moteur d'exécution (qui LUI est un programme compilé). Ce moteur d'exécution est souvent installé conjointement avec le serveur web Apache et le serveur de base de données MySQL.

Si tu installes PHP en local, c'est donc le moteur d'exécution de PHP que tu installes. Après, pour tester tes scripts, le moteur lit tes fichiers scripts, et les interprète joyeusement.

J'espère que je ne t'ai pas embrouillé, et que je n'ai pas dit de bêtises ;o))

Tittom
0
Un compilateur pour PHP ??
Php est à utilisé avec un serveur web.
ce qu'il te faut c'est :
1 - apache pour windows, le configurer pour php
2 - mysql pour windows( mais c'est un shareware dans ce cacs)
3- Php exe pour windows
et un editeur : note pad suffit pour ecrire tes scripts.
Les scripts sont copies a la racine du serveur web ex: wwwroot et sont interprétés par celui ci.
ex de script : <? phpinfo(); ?> c'est banal mais ce srcript affiche si tout est installé comme il faut un max de renseigments
Je te conseille vivement d'utilisé Linux, ou les trois sont gratuits et installabe facilement en format "rpm".
Avant tout visite donc les pages dédiés ici a php et sur le site www.phpinfo.net.

Un compilateur pour php ?? y'en a qui melangerait pas avec Zend ??
0
Il te faut Apache, PHP3, MySQL et PHPMyAdmin sous Windows. Il existe un utilitaire qui les contient et les installe : Easy PHP à l'adresse hppt://manu.nerim.net
Avec ça, tu peux tester en local sur ton micro Windows s'il est assez costaud.
0
Ca veut dire qu'il faut une grosse bécane pour faire tourner tout ça ? Je rique d'être juste avec mon 166MMX !
0
Laurent Rouleau
20 avril 2001 à 22:45
va voir sur
www.phpinfo.net ou
www.phpgratuit.net ou
www.nexen.net
tout y est très bien expliqué.
0
je vous avoir des informations sur la creation d'images dynamiques.
Et pourquoi, lors de mon programme il me refuse la commande headers.
Pareil quand je tape $image = imagecreate(160,100).
Merci d'avance
Didine
0
1) il faut utiliser la lirairie gd
2) pour faire unr redirection avec header il ne faut rieb afficher avant
0