PHP et MySQL

Fermé
Mouse - 17 avril 2001 à 17:50
 phpman - 3 mai 2001 à 12:57
Bonjour,

Je souhaiterai creer un site avec une base de données derrière. Je pense utiliser PHP et MySQl mais je n'y connais rien.
Je voudrais voir si il est possible de develloper le site sous Windows ou s'il faut absolument Linux (ou Unix).
PHP est un langage de programmation, faut-il un compilateur ?
Merci
Merci

9 réponses

k-max Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2001
17 avril 2001 à 17:53
Salut à toi,
Alors tu peux très bien commencer sous Windows, si le pinguin te fait peur =). Il y a de plus en plus de possibilités de programmation et administration/gestion de site web sous m$. Tu peux trouver des moyens de développer ton site online avec du langage PHP mais un logiciel sur ton dd est plus que vivement recommandé... tu en trouveras sûrement à dl gratuitement (sinon, petites combines pas à exclure).
0
passa22 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 25 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2001
17 avril 2001 à 18:01
il te faut un compilateur pour le langage php car il n'est pas directement interpretable.
tu peut le faire sous windows. il te suffit de chopper le compilateur
je crois que c'est appach il y a un pack qui n'est pas trop dur a utilisé mais je ne me souviens plus de son nom. il est tres connut de ce forum.
mais pour commencer tu peut ecrire tes script chez toi et les compiler sous des fournisseur tel que multimania qui (je crois) permet de compilez le php et de manipulez les base de données MYSQL.
bonne chance @+
0
passa22 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 25 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2001
17 avril 2001 à 18:02
il te faut un compilateur pour le langage php car il n'est pas directement interpretable.
tu peut le faire sous windows. il te suffit de chopper le compilateur